16.6 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilMode - AccessoiresMode homme : boxer ou shorty, quelles différences ?

Mode homme : boxer ou shorty, quelles différences ?

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Bien que souvent confondus, le boxer et le shorty se différencient par leur taille. Chacun de ces deux modèles de sous-vêtements offre un rendu différent et un confort optimal. Entre le boxer et le shorty, quel est le meilleur sous-vêtement pour homme ? Découvrez les principales différences du boxer et du shorty pour homme.

L’importance de bien choisir vos sous-vêtements pour un confort maximal

Le sous-vêtement est le premier tissu de contact avec la peau. Qu’il s’agisse d’un shorty ou d’un boxer, il est indispensable que le sous-vêtement soit fait dans une matière respirante pour éviter les sensations d’inconfort dans ces endroits fragiles du corps. Une matière naturelle comme le coton, qui est reconnu pour ses qualités absorbantes et respirantes, est un très bon choix pour offrir un confort maximal.

Les parties intimes sont naturellement très sensibles. Un mauvais sous-vêtement peut causer des allergies, des irritations, des démangeaisons et des rougeurs. Pour assurer un confort optimal, il est indispensable de choisir un modèle qui assure un excellent maintien.

Un sous-vêtement confortable doit être également fabriqué avec un élastique qui ne compresse pas trop le corps. Si ce dernier laisse des traces importantes sur votre peau après le port, changez-le par un autre modèle plus confortable et moins serré. Cela permet de limiter les risques de blessures et autres sensations d’inconfort. Les coutures du sous-vêtement doivent être aussi lisses et douces pour ne pas provoquer de frottements.

Mode homme : les avantages du port du boxer

Les boxers pour homme sont des sous-vêtements phares qui offrent de nombreux avantages en termes de maintien, de confort et d’esthétique.

Le boxer, pour un confort optimal

Les boxers sont des sous-vêtements reconnus pour assurer un confort optimal. Ils ont une coupe ample et ne sont pas serrés au niveau des testicules contrairement à d’autres types de sous-vêtements masculins comme les slips par exemple. Cela offre une grande liberté de mouvement tout au long de la journée. C’est d’ailleurs pour cette raison que 58 % des Français portent un boxer pour homme sous leur pantalon.

Les boxers de qualité sont généralement conçus avec un tissu doux comme le coton. En portant un boxer en coton, vous avez la certitude d’être moins exposé aux frottements désagréables ainsi qu’aux irritations. Grâce à sa coupe particulière, vous serez à l’aise, sans ressortir aucune compression.

Un excellent maintien avec le boxer

Un autre avantage du boxer pour homme est qu’il offre un très bon maintien. À l’opposé du slip, ce dernier couvre une partie des cuisses, ce qui est particulièrement avantageux pour les sportifs occasionnels et ceux qui pratiquent une activité physique intense. Grâce à leur capacité à limiter les frottements, les boxers peuvent convenir aux personnes qui ont une peau sensible. Ce type de sous-vêtement met en valeur la musculature de vos jambes.

Le boxer : un sous-vêtement tendance et design

La coupe du boxer est parfaite pour les hommes qui adorent porter des pantalons très ajustés. Ce type de sous-vêtement élimine les marques et épouse parfaitement les courbes de chaque homme. Il offre une certaine élégance et permet de se sentir plus en confiance.

Les boxers sont disponibles en plusieurs longueurs que vous pouvez choisir selon vos préférences en termes de confort, mais également en fonction de votre morphologie. Ils se déclinent en une grande variété de couleurs et designs. Que vous soyez fan de motifs classiques, amusants ou originaux, vous avez la certitude de trouver le boxer tendance qui fera votre bonheur.

Pourquoi choisir le shorty comme sous-vêtement masculin ?

Moins connu que le boxer, le shorty est un sous-vêtement masculin qui se différencie du boxer par la taille. Il est en effet plus court que le boxer et a une coupe plus près du corps.

Le shorty, un choix léger qui allie design et confort

Dans la majorité des cas, le shorty s’arrête juste entre le haut des cuisses et le bas des fesses. Puisqu’il a pratiquement la même coupe que le boxer, le shorty offre un confort optimal. Il a un effet gainant, maintient les parties intimes et limite par la même occasion les frottements.

Les shorties conviennent à tous les hommes, quelle que soit leur morphologie. Cependant, ils sont particulièrement adaptés à ceux qui ont les cuisses développées ou les hommes qui se sentent serrés dans le boxer classique. Grâce à sa taille courte, le shorty peut parfaitement se porter sous un short court.

Ce modèle de sous-vêtement à l’avantage de rester en place au niveau de l’aine, peu importe les mouvements effectués au cours de la journée. C’est donc le meilleur partenaire des personnes sensibles aux sous-vêtements qui remontent en permanence. Tout comme le boxer, le shorty offre un très bon maintien et une grande liberté de mouvement. Il peut donc convenir aux sportifs, et en particulier aux danseurs ou aux amateurs d’art martiaux qui sollicitent beaucoup les jambes dans la réalisation de leurs différents mouvements.

Le shorty, l’allié des hommes durant l’été

À mi-chemin entre le slip et le boxer, comme une seconde peau, le shorty épouse à la perfection les formes du corps. Certains modèles sont fabriqués avec des matières respirantes et douces qui permettent d’absorber la sueur durant les saisons chaudes. Couvrant peu de peau, le shorty est donc le sous-vêtement adapté à l’été.

En période estivale, les personnes qui ont la peau sensible deviennent plus vulnérables aux allergies, aux phénomènes de macération et aux irritations. Avec un shorty de bonne qualité, dites adieu à ces problèmes qui peuvent vraiment rendre désagréable le quotidien durant les périodes de forte température.

Ce type de sous-vêtement se décline également en une multitude de couleurs. Bleu marine, gris anthracite, noir, vert bouteille… quelles que soient vos préférences, vous trouverez le shorty qui vous permettra de passer l’été en beauté.

Les autres critères pour le choix de vos sous-vêtements

En plus du confort qui est un critère essentiel à prendre en compte lors du choix du sous-vêtement pour hommes, il est important que l’accessoire choisi offre un très bon maintien. Pour être certain de faire le bon choix, voici quelques conseils qui vous seront d’une aide précieuse :

  • optez pour une matière respirante qui a une bonne extensibilité et élimine l’humidité tout en permettant à la peau de bien respirer,
  • choisissez un sous-vêtement qui offre un soutien adéquat des parties intimes,
  • choisissez un modèle ni trop ample ni trop serré afin d’éviter les frottements et d’autres problèmes liés au maintien,
  • misez sur un accessoire qui épouse votre morphologie et convient à la carnation de votre peau,
  • optez pour un sous-vêtement dont le style correspond à votre personnalité.

La durabilité est également un critère important pour bien choisir vos sous-vêtements pour homme. Choisissez donc un sous-vêtement qui résiste à la machine à laver, aux détergents, mais aussi aux nombreux passages dans le sèche-linge. Pour entretenir la qualité des fibres de vos sous-vêtements, il est d’ailleurs conseillé de les placer dans un sac de lavage avant de les placer dans le tambour de la machine à laver. Choisissez un cycle adapté au tissu et préférez un séchage à l’air libre.

Avant de faire un choix définitif, testez plusieurs modèles de boxers et de shorties pour voir ce qui convient le mieux à vos habitudes vestimentaires. Essayez aussi plusieurs matières pour être certain de choisir un sous-vêtement avec lequel vous serez à l’aise toute la journée, quelle que soit votre activité.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.