Pour avoir plus de visibilité, la meilleure façon de procéder est d’améliorer le netlinking ou le link builiding ou encore linking externe. C’est l’augmentation du nombre de liens hypertextes qui conduit vers un site Web. Cela peut se faire par échange ou par achat de liens, et le but est d’avoir une bonne position sur les moteurs de recherche. Pour un site Internet, le lien est donc un élément essentiel outre le contenu et le data.

 

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est une partie importante des composants d’une stratégie SEO. D’ailleurs, c’est l’une des activités les plus importantes et les plus complexes lors d’un référencement naturel d’un site Web. Il consiste à créer des liens que l’on peut assimiler à des passerelles entre sites Web. On les appelle parfois backlinks, lien retour, lien entrant ou inlink. Les liens proviennent d’un site Internet A pour pointer vers un site Internet B, et cela permet aux internautes de naviguer entre les pages seulement en cliquant. L’ensemble des liens est le maillage. Le mieux est de ne rien faire que de faire des liens sans avoir pris assez de temps pour mettre en place une stratégie efficace sur le long terme pour augmenter le nombre de clients, pour améliorer le référencement et pour bâtir une réputation solide sur Internet.

 

Que des liens de qualité !

Quand il s’agit de netlinking, la majorité des professionnels optent pour la quantité des liens en oubliant totalement la qualité pourtant, c’est une erreur. L’idéal est d’avoir moins de liens avec des provenances de qualité. Un lien de qualité venant d’un bon site est mieux qu’une dizaine de liens qui ne seront pas utiles sur le long terme. Il faut être mis en avant dans un article par des sites partenaires, ceux qui évoluent avec l’activité, la même thématique que celle de la page ciblée. Mais alors, qu’est-ce qu’un lien de qualité ? En ce jour, il y a de nombreux critères qui permettent d’évaluer la valeur d’un lien. Un lien de qualité provient toujours d’une page web sûre avec de bons contenus textuels et qui est bien référencée sur Google. Également, il faut qu’il y ait des mots-clés sur lesquels la page est optimisée. Le lien de qualité est aussi issu d’une page Internet populaire au PageRank supérieur à 3 ou un trust flow supérieur à 40. L’idéal serait que les liens soient naturels et qu’ils proviennent des sites Internet qui ont de l’ancienneté.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here