Nice le president Rivere sexprime sur les transferts chauds du mercato

Le mercato 2016 s’annonce mouvementé à l’OGC Nice. Le président a annoncé quelques couleurs qui permettent d’en savoir un peu plus sur la situation de certains joueurs importants de l’équipe. Avec une bonne fin de saison précédente, qui a révélé certains footballeurs et relancé la carrière d’autres, les regards sont désormais rivés vers les Aiglons pour découvrir quelle sera leur stratégie pour entamer la prochaine saison.

La confirmation de certains départs du club

Cette saison chez les Aiglons a marqué le grand retour d’Hatem Ben Arfa au premier plan des meilleurs joueurs européens. Longtemps resté dans l’ombre, après quelques problèmes liés à son comportement, lesquels l’ont d’ailleurs tenu à l’écart de la sélection de Didier Deschamps, Ben Arfa a produit l’un des meilleurs footballs de sa carrière. Aujourd’hui le buteur français a des envies. D’ailleurs, il serait sur le point de quitter Nice pour s’engager avec le FC Séville.
Même si ce transfert est encore à prendre au conditionnel, pour le Président Jean-Pierre Rivière, c’est déjà plié, à en croire l’interview qu’il a accordé à But ! Football Club dans lequel il faisait l’état du dossier Ben Arfa, avec une pointe de pessimisme. Lui qui ne donnait déjà qu’un pourcentage très faible (1%) quant à la possibilité de Ben Afra de rester au club, étant donné ses envies pour aller ailleurs. Une déception certes pour le Président qui s’y attendait tout de même. Le buteur niçois a enfin une autre opportunité de booster sa carrière sportive au-delà des frontières du pays.

La situation encore floue de certains joueurs

Le Président Rivère se trouve buté face à certains choix difficiles. Victime de la bonne performance de son équipe la saison précédente, il paie aujourd’hui les besoins voraces des joueurs qui souhaitent exploser sur la scène internationale. C’est notamment le cas du tricolore Nampalys Mendy qui souhaite, tout comme son compatriote et coéquipier découvrir un autre championnat. C’est une situation confuse qui se profile pour ce joueur, entre les annonces de son coach sur un départ vers Leicester City et le refus de Jean-Pierre Rivère de laisser partir son joueur chez les Foxes. C’est un feuilleton qui n’a pas encore livré ses conclusions, car les discussions restent âpres entre les deux clubs pour déterminer enfin l’avenir de Nampalys Mendy.
C’est également le cas de Jérémy Pied, qui lui est en fin de contrat avec l’OGCN mais que le club souhaite conserver vu ses atouts, a clairement expliqué le Président Rivère. Même pour ce dernier, la destination vers Trabzonspor se profile à l’horizon, comme l’a annoncé le journal l’Equipe.

Les changements positifs annoncés

Si certains joueurs s’en vont, le Président Rivère garde tout de même des options pour assurer au club le même élan. Au-delà de la solution de Ricardo Pereira déjà dans le club pour remplacer éventuellement le départ de Jérémy Pied, Rivère s’intéresse particulièrement à Valère Germain de l’ASM. Étant donné que le club du rocher n’est pas sûr de le garder, plusieurs clubs se sont déjà manifestés dont Villaréal. Le Président espère une décision en faveur des pensionnaires de l’Allianz Riviera concernant l’arrivée de Valère.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.infosnice.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.