Norty devient le premier assistant jardinier sur Facebook Messenger

Ce printemps, Nortene lance son chatbot sur Facebook Messenger pour assister les jardiniers de la communauté Nortene. La mascotte Norty s’installe sur Facebook Messenger et devient l’assistant jardinier idéal pour des conseils et astuces sur le monde du jardin.

Nortene donne la parole à sa communauté de jardiniers

Depuis 1961, Nortene rassemble une communauté de passionnés aux mains vertes qui partagent leur passion du jardinage et de la décoration. Nortene propose tout une gamme de produits pour le jardin, de la tondeuse aux bordures pour potager en passant par toutes les décorations pour le jardin.

En 2017, Nortene arrive sur les réseaux sociaux en France et la communauté Nortene se retrouve désormais sur Facebook et Instagram. Chaque jour, Nortene partage des astuces sur le jardinage, des conseils sur l’aménagement extérieur ou des photos de plantes insolites. Mais surtout, Nortene rassemble une communauté de jardiniers pour échanger sur leur passion du jardin. Nortene continue ainsi à développer son identité forte, sociale, communautaire et 100% verte.

Le premier chatbot assistant jardinier sur Facebook Messenger

Pour aller plus loin dans l’interactivité et l’expérience client, Nortene a créé le premier chatbot assistant jardinier sur Facebook Messenger, pensé spécialement pour la communauté Nortene. Un outil pour donner conseils et astuces sur le monde du jardin, la décoration et l’aménagement extérieur.

Les membres de la communauté peuvent désormais dialoguer en temps réel avec Norty, la mascotte Nortene. Norty accompagne les consommateurs et propose des informations sur les produits, des conseils pour réussir ses plantations de fruits ou légumes, des idées pour aménager son jardin ou décorer sa terrasse. En dialoguant avec lui, Norty propose aussi des recettes et donne même la météo.
Les internautes peuvent demander directement à Norty des astuces, des conseils ou des informations sur un produit. Et si Norty ne connait pas la réponse, l’assistant jardinier transfère alors aux chefs jardiniers de l’équipe Nortene, qui répondent aux abonnés de la page du lundi au vendredi.

Nortene invente le jardinage de demain

Avec ce chabot, Nortene présente son nouveau visage online riche d’accessoires pratiques et innovants pour les jardiniers. 100% consommateurs, 100% à votre écoute, le chatbot a été développé et pensé pour les utilisateurs de Nortene. Le théâtre de verdure sort des sentiers battus pour qu’une communauté de passionnés aux mains vertes embellissent le décor et partagent avec nous, avec vous, leurs avis sur des sujets de jardinage et de décoration de cette nature vive.

Avec le premier chatbot dans l’univers du jardin, Nortene se positionne comme un pionnier innovant et invente le jardinage de demain. En quelques instants, les jardiniers en herbe peuvent recevoir leurs astuces directement depuis Facebook Messenger. Ces astuces et ces conseils sont personnalisés et les utilisateurs peuvent dialoguer avec Norty pour poser leur question. Au fur et à mesure des échanges avec la communauté, Norty apprendra de nouveaux mots et de nouvelles phrases et saura de mieux en mieux guider et conseiller la communauté.

Venez échanger avec Norty, l’assistant jardinier sur la page Facebook de Nortene et retrouvez-le également sur Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here