Ô l'idée, générateur d'idées de loisirs sur mesure en Provence Côte d'Azur

Ô l'idée est une nouvelle startup dans le domaine des sorties et des loisirs. Ce générateur d'idées sur mesure a pour objectif d'inspirer les vacanciers en quête d'occupation, grâce à une recherche géolocalisée et personnalisée. Le secteur couvert s'étend, pour l'instant, sur le département du Var. Plus de 400 activités y sont déjà répertoriées.  

Un site innovant, qui fait gagner un temps précieux !

Ô l'idée est un concept original, bien différent des annuaires et agendas classiques : sa recherche se fait par centres d'intérêts et critères croisés. 

Avec Ô l'idée, plus besoin de faire le tri parmi la multitude d'informations touristiques et plus de perte de temps inutile. En lançant le générateur d'idées, une sélection d'activités et d'événements qui correspondent aux envies des internautes est proposée. Le tout, en quelques clics seulement.

Un site pour porter un regard nouveau sur la région PACA !

Comme un peu partout en France, la région provençale regorge de nombreux lieux et activités touristiques. Il y a ceux qu'on ne présente plus et qui sont très connus, et il y a ceux plus discrets qui méritent d'être mis en avant. Avec Ô l'idée, il n'y a plus de risque de passer à côté d'une sortie ou d'un loisirs qui aurait pu plaire à un internaute. En lançant la recherche sur mesure, redécouvrir un région, se laisser surprendre et trouver des loisirs insolite est désormais possible. 

Un site imaginé par Claire et Lucas, frère et soeur passionnés de tourisme et de web !

Il y a encore quelques années, Claire Isnardon était géographe à Toulon. Elle en retient une connaissance fine de la région PACA. Passionnée de tourisme et de photographie, elle a voulu mettre ses connaissances et ses hobbies au service du e-tourisme. Son objectif ? Apporter une réponse originale à ce qui existait déjà en la matière.

C’est en cherchant l’inspiration pour ses loisirs en vacances qu’elle a eu l’idée du site. Elle perdait un temps précieux à consulter tous les guides touristiques et tous les annuaires de sorties avant de faire son choix. Elle n’était même pas sûre de trouver ce qu’elle cherchait. Elle rêvait d’une plateforme web simple, ludique et sur mesure. Comme elle n’existait pas, elle a décidé de l’inventer pour en faire profiter les vacanciers et les résidents de la région. Son frère Lucas Isnardon, développeur web, l’a rejoint dans cette aventure et, après plus d’un an de recherches et de réflexion, le projet a été mis en ligne à la fin de l’année 2015.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://o-lidee.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.