bulle_transparente_pitchup

Pitchup.com a mis en ligne la version française de son site en janvier 2016 et est devenu, en à peine un an, le n°1 en France pour la réservation de séjours en hébergements de plein air – en termes de nombre de pages vues. La plateforme propose une large variété de logements traditionnels – emplacements en terrain de camping et mobil-homes, ou plus atypiques tels que yourtes, tipis, roulottes en encore bulles transparentes.

L’interface, simple et intuitive, propose plus de 80 critères aux utilisateurs pour les aider à choisir l’établissement qui répondra le mieux à leurs envies : circuits de randonnées à proximité, paysages spectaculaires, terrain de tennis, club ados, jacuzzi, etc. Sont également recensées l’ensemble des activités autour de l’établissement et dans la région.

Véritable source d’inspiration, le site propose des établissements coup de coeur, variables en fonction des saisons et de la météo. Par ailleurs, des offres de dernière minute sont constamment mises à jour, permettant à la fois aux gestionnaires de sites de combler les espaces vides et aux utilisateurs de profiter de séjours à des prix allant jusqu’à -60%.

Plus de 2 900 établissements sont aujourd’hui proposés dans plus de 36 pays du monde. De grands groupes français, tels qu’Huttopia, Aquadis ou encore Flower Campings se sont ainsi associés à Pitchup.com, portant à 900 le nombre d’établissements recensés en France.

Daniel Yates, fondateur de Pitchup.com, a annoncé en ce début d’année vouloir doubler son chiffre d’affaires en 2017 – la société affichait 14,5 millions d’euros de valeur globale de transactions en 2016, et prévoit d’atteindre le nombre des 5 000 établissements disponibles à la réservation d’ici la fin de l’année. La société compte 32 employés dont 8 dédiés au marché français. Les équipes sont par ailleurs soutenues par une trentaine de traducteurs natifs.

Le site étant désormais traduit en 13 langues, Pitchup.com compte bien accélérer sa pénétration sur le marché européen et devenir rapidement l’un des leaders du secteur.

Quelques chiffres sur Pitchup.com :

– 9,8 millions de visite en 2016
– Un pic de 86 000 visites/jour atteint en juillet 2016
– 99 nationalités représentées dans les réservations
– 400 000 voyageurs partis via la plateforme en 2016
– 30% des réservations effectuées sur mobile, 24% sur tablette

Quelques chiffres sur l’hôtellerie de plein air en France
– 8 256 campings et 903 304 emplacements
– 1er parc de camping d’Europe avec 34% des établissements
– 113 millions de nuitées en 2015, dont les deux tiers sont dus à la clientèle française
– 50% des lits marchands sur le territoire
– 5,2 jours est le séjour moyen dans les établissements français
– 54% des Français séjournent en hébergement locatif, contre 46% dans des emplacements nus
– 1 119€ de panier moyen en locatif, contre 619€ en emplacement nu
– 2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, +59% en 10 ans*

*Sources : Fédération des campeurs, caravaniers et camping-caristes, Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air, Fédération Internationale de Camping, Caravanning et Autocaravanning, Insee, Eurostat.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.pitchup.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.