Une alternative au moyen de paiement sur internet voit le jour. Le bitcoin n’est pas toujours aisé à avoir et la confiance à donner à une plateforme d’achat n’est pas donnée facilement. Certes le bitcoin présente des avantages mais son achat n’est pas sans risque. La notoriété de la plateforme de change bitcoin doit être l’élément décisif même si d’autres sites préfèrent mettre en avant le bitcoin le moins coûteux du marché. Alors, comment acheter des “bitcoin” ?

Les étapes avant d’avoir une adresse bitcoin

Tout d’abord, le bitcoin s’inscrit comme la crypto-monnaie décentralisée et conçue en 2009 par Satoshi Nakamoto. Quand on parle de Bitcoin, on parle à la fois d’un réseau de paiement et d’une unité de compte. Il se convertit à travers le réseau du web en « peer-to-peer ». Un bitcoin est dissociable jusqu’à la 8e décimale, en sous-unité on peut voir un bitcion convertit à 0,00000001 bitcoin. L’action première est de mettre en place un portefeuille pour pouvoir ouvrir son adresse. Une adresse indispensable pour recevoir, et pour emmagasiner les bitcoin achetés.
L’ouverture de cette adresse passe par l’installation d’un logiciel mais peut se faire en ligne, sur cette dernière possibilité, il faut faire gaffe au piratage. Ce wallet ou portefeuille, une fois installée donne une adresse sous forme d’algorithme singulier. Par rapport au support, le choix du système est large, car il peut être installé sous windows, linux, android, Mac, … Notant au passage qu’on ne peut pas encore installé son porte-monnaie sur l’Iphone.

Les différentes méthodes d’achat de bitcoin

Il existe plusieurs modes de paiement pour se procurer des bitcoins. Les plateformes ou brokers proposent des achats par transfert, le paiement en ligne comme PayPal , ou encore par carte bancaire paysafe. Vous pouvez également payer directement par espèce à l’aide de mandats postaux ou bien par western union.

Ce dernier cas est le moyen de paiement en espèce par excellence. De ce fait, vous allez alors verser directement l’argent sur le compte de brokers. Ces modes de paiement sont expliqués en détail via les sites internet bitcoins. Cette monnaie fonctionne également selon le principe d’équivalence c’est-à-dire qu’une unité Bitcoin équivaut à plusieurs unités monétaires réelles.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.