Si ces dernières années, internet et le digital ont révolutionné nos vies et nos loisirs, un basique semble revenir au goût du jour : les jeux de société. Différents des jeux en ligne, ces jeux de plateau ne peuvent se jouer qu’avec des personnes physiquement présentes autour du plateau de jeu. Une manière de se reconnecter à la réalité. Focus sur un phénomène qui semble bien revenir sur le devant de la scène en 2019 en France.

Partager un moment entre amis

Si le but premier d’un jeu de société est de jouer et de gagner, l’objectif peut se situer ailleurs. En effet, une partie de jeu de plateau est synonyme de convivialité. Certes la stratégie et la volonté de gagner peuvent se mêler à cette convivialité, mais le résultat est très généralement positif pour la cohésion de groupe. Outre cet aspect, le jeu de société peut être un excellent moyen pour se cultiver. Avec la multiplication des quizz de culture générale, jouer en s’amusant est à la portée de tous. Ludique et convivial, le jeu de société classique a su se moderniser pour proposer des mises à jour constantes. 

Un large choix de jeux

Il suffit de poser la question aux amateurs de jeux de plateau pour comprendre que le véritable atout de ces derniers se trouve dans le choix. Entre les jeux classiques comme Monopoly, Cluedo, Uno et les nouveautés (Seasons, Mysterium; Andor entre autres), il est difficile de trouver le bon jeu adapté à ses envies. Voilà pourquoi il existe plusieurs sites internet recensant tous les jeux de plateau du moment. Du casse tête au jeu de rôles en passant par les jeux de stratégie, de carte ou culture générale, la liste est longue pour s’amuser durant des heures. Donc pour votre prochaine soirée entre amis, pensez à l’option jeux de plateau qui peut être l’assurance d’un moment sympa et convivial…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.