Quand Red Tiger Gaming rugit pour protéger Big Cat Rescue

0
65
crédits : unsplash

La magicienne de cette aventure de la protection animalière n’est autre que la Texane Carole Baskin , combattante de la cause animale, qui a ouvert son refuge à Tampa, en Floride, il y a plus de 30 ans.

Mener une telle entreprise suppose d’en maîtriser les ressorts et de savoir les exploiter à bon escient, car hélas la cause animale est vite oubliée si les médias ne sont plus là. Hormis s’occuper de la gestion et de ses bénévoles, elle a beaucoup investi dans la diffusion de son message, via les organes médiatiques, sur le sort des grands félins en captivité : parmi ses fidèles à l’écoute, on relève CNN, Animal Planet, Discovery, US News et World Report, Netflix, People Magazine, Sport Illustrated, etc. Elle anime aussi une émission en direct avec des experts internationaux.

Le parcours criminel des prédateurs d’animaux sauvages

Mais Carole Baskin ne se fait pas que des amis, au prétexte qu’elle œuvre pour le bien des félins sur de nombreuses chaînes de tv. Plusieurs de ses ennemis idéologiques et viscéraux ont proféré des menaces contre sa vie. L’un d’eux est Joe Exotic, qui purge actuellement une peine de 22 ans, après avoir été reconnu coupable de nombreuses violations : le trafic d’animaux sauvages, zoo clandestin, possession de deux alligators (prétendument ayant appartenus à Michael Jackson), recrutement d’un tueur à gage (qui visait Carole Basking), assassinat de 5 tigres …

Hybridation à des fins d’exploitation et de reproduction

Le site Longreads décrit parfaitement cette vie dangereuse que mènent Carole Baskin et ses associés, lorsqu’ils traquent et dénoncent les prédateurs humains des tigres d’Amérique du Nord. Pour mieux contourner la loi, certains trafiquants ont trouvé la solution des espèces hybrides de tigres et de lions : les tiligers. Un tel mixage génétique impose un prix plus cher et facilite l’exploitation et les abus contre l’intégrité de ces bêtes, qui n’appartiennent plus à aucune lignée protégée. Ils ne relèvent plus de la protection des espèces en voie de disparition.

Les tigres sont l’une des espèces animalières qui souffrent le plus dans le monde : En Chine et au Laos, ils sont élevés dans des fermes à des fins de commercialisation de leur viande, leur peau, dents etc, au Vietnam, on fait du « gâteau d’os de tigre ». Leur nombre a énormément diminué dans le monde, en réaction au comportement humain. Mais il faut du temps pour se rendre compte que l’Amérique du Nord est une partie intégrante du problème. Il y a probablement plus de tigres domestiqués aux États-Unis qu’il n’en reste dans le monde, à l’état sauvage. Ainsi, on rapporte que dans certains états, il est plus facile d’acheter un félin que de trouver un chien.

Le show business fait aussi pleinement partie du problème d’exploitation. Justin Bieber aurait payé 35.000 $ pour deux gros chats de la savane qu’il exploitait sur son compte Instagram. Il existe de nombreux groupes Facebook privés et sites Web d’animaux exotiques qui facilitent l’acquisition de ces animaux réglementés et protégés.

Et Red Tiger Gamin est arrivé

Red Tiger Gaming, leader de logiciels de jeux de casino en ligne, a décidé de s’engager dans cette noble mission de sauver les animaux menacés et pour illustrer ce nouveau partenariat avec Carole Baskin, il l’a nommé « Big Cat Rescue », selon l’appellation du centre de sauvetage de la célèbre activiste. Carole Baskin est présente dans le design, entourée de ses animaux, dans un cadre d’un réalisme épatant.

L’obtention de trois Baskin Scatters ouvre la porte à un certain nombre de tours gratuits.

La force de ce jeu réside dans la puissance des Megaways, grâce auxquels il est fréquent de réaliser de gros gains. Le résultat du plus gros Megaways est de 117 649$ !

On peut jouer avec d’autant plus d’entrain qu’on sait qu’une partie de nos bénéfices sont reversés à la Fondation Big Cat Rescue. Ces dons participeront aux soins apportés aux félins, permettant de dispenser un peu de bien dans ce monde cruel, tout en se distrayant à bon escient…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.