pbn seo
Crédits : Twenty20

Un site qui n’est pas correctement référencé sur Google aura du mal à attirer les internautes. Pour l’amélioration du référencement, il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées, et le PBN (Personal Blogs Networks) ou réseau de blogs privés en fait partie. C’est une technique apportant de la visibilité au site Internet, mais à condition de bien l’exploiter. Immédiatement, découvrez l’importance de créer un PBN pour améliorer le SEO.

C’est quoi un PBN ?

Le pbn seo est un réseau fait dans le but générer des liens vers une plateforme nommée money site, le portail web dont le propriétaire veut améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche comme Google. Concrètement, tous les blogs sont reliés à ce site principal. L’objectif du PBN est de pousser ce dernier via un maillage de liens pour lui assurer une bonne visibilité sur le web. Généralement, il est employé par un seul client pour générer des liens vers un money site afin de faire monter son site web dans les résultats de recherche. En l’utilisant, ce dernier renvoie du jus SEO vers le money site, la confiance et la popularité de Google. Aussi, tous les sites prennent un maximum de positions dans les résultats, ça permet donc de devancer les concurrents. Cependant, il faut savoir que le PBN, même s’il est très prisé par les référenceurs et leurs clients, est une méthode de manipulation qui n’est pas acceptée par Google ainsi, il faut l’utiliser avec précaution.

Les avantages du PBN

Le montage d’un PBN avec youdot pour améliorer le SEO présente plusieurs atouts. En effet, vous serez le seul à posséder des liens à partir de ces sites. Aussi, ce sont des sites valorisant votre money site ou encore les offres que vous proposez. Vous avez également la possibilité de mettre certains liens dans la page d’accueil afin de transférer plus de jus vers le money site. Il ne faut pas oublier que les liens sont des éléments de classement les plus importants pour Google. C’est en fonction de ces derniers qu’il analyse la popularité de votre site. Prenez ça comme dans la vie réelle, plus vous êtes présent dans les médias, plus on parle de vous, et plus vous êtes célèbre auprès du public. Comme le netlinking, le PBN est actuellement très en vogue, mais certaines pratiques sont à bannir. Dans cette stratégie, il faut éviter les sites pauvres en contenus, les ancres optimisées répétées, les footprints mal gérés, les thématiques de sites non respectées, les sites de réseaux liés entre eux, l’usage des services Google…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.