L’assurance bateau n’est pas obligatoire pour les particuliers. Les professionnels quant à eux doivent souscrire au minimum une assurance responsabilité civile. Si vous ne prenez pas d’assurance bateau, vous risquez tout simplement de ne pas être indemnisé en cas de problème. S’il stationne dans votre garage, sachez que votre contrat habitation ne le prendra pas en charge. Le bateau nécessite une assurance spécifique comme la voiture. Voici un article détaillé pour connaître les garanties de l’assurance bateau.

Quelles garanties pour un bateau ?

Si vous choisissez une assurance bateau de plaisance, elle vous permettra d’être protégé dans de nombreux cas de figure. Vous serez couvert et le tiers pourra être indemnisé. L’assurance corps de navire, elle permet d’être indemnisé lorsque le bateau subit des dommages matériels. La garantie perte et avarie, elle couvre plusieurs risques, vol, naufrage, incendie, sauvetage. Rapatriement, elle vous accompagne en cas de problème. À cause des vices cachés, elle est très utile en cas de mauvais achat, elle permet de se retourner contre le vendeur. La garantie déplacement terrestre, elle couvre le bateau lorsqu’il est remorqué sur terre. Vol, elle vous indemnisera en cas d’effraction, de vol.

Le bateau a le vent en poupe

Les vacances estivales approchent à grands pas et vous envisagez peut-être d’acquérir un bateau. L’assurance n’est pas une obligation, mais elle est vraiment conseillée. Le bateau et les passagers requièrent une protection adaptée qu’il convient de ne pas négliger, car les risques peuvent survenir à tout moment en mer. Ne pas s’assurer serait inconscient. Le montant de la prime va dépendre de l’âge du bateau, de sa valeur, de la taille, du nombre de garanties, la zone de navigation, la puissance du moteur. Vous pouvez faire appel à un courtier d’assurances ou encore utiliser un comparateur en ligne spécialisé dans l’assurance nautique. Avant de naviguer sur les flots, pensez à vous protéger ainsi que vos proches et votre embarcation.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.