Quelles garanties sont apportées par une excellente assurance voyage ?

0
66
garantie assurance voyage
Crédits : Pixabay

Quand on part à l’étranger, que ce soit pour les vacances que pour le travail, on oublie souvent qu’on peut tomber malade au cours de notre voyage ou être victime d’accidents. Ce sont des éventualités qui peuvent survenir. Afin de parer à toutes les situations, le seul moyen est de souscrire à une assurance voyage. Tout de suite, découvrez les garanties qu’elle apporte.

La santé

La première garantie apportée par l’assurance voyage concerne la santé, notamment les frais médicaux. Le contrat inclut les urgences et les maladies pouvant arriver au quotidien. Il couvre les frais du médecin généraliste ou spécialiste. Les radios, les analyses, les médicaments… tout est également compris dans la garantie. Toutefois, il y a toujours des exclusions clairement indiquées dans le contrat comme les maladies chroniques, les pathologies antérieures à la souscription du contrat et les soins dentaires (sauf en cas d’accident ou d’urgence).

L’assistance

Les garanties de l’assurance voyage doivent encore comprendre l’assistance. Il y a l’assistance rapatriement en cas de maladie ou de blessure. Mais ce n’est possible que si l’événement est garanti. Tel est aussi le cas si sur place, il n’y a pas d’infrastructure médicale capable de prendre en charge. À noter que le rapatriement doit être accordé par le médecin de la compagnie d’assurance. On est rapatrié vers l’hôpital le plus proche. En cas de décès, le rapatriement du corps est fait depuis le lieu de mise en bière jusqu’à l’aéroport le plus proche du domicile.

Les autres cas d’assistance

La garantie assistance de l’assurance voyage concerne la présence en cas d’hospitalisation de plus de 6 jours. Ainsi, la compagnie d’assurance prend en charge le transport d’un membre de la famille pour se rendre à l’hôpital et s’occuper de nous. Cette garantie comprend également le retour de voyage en avance en cas de décès d’un membre de la famille. Les frais supplémentaires de transport sont pris en charge par l’assureur. Notons encore l’assistance juridique à l’étranger. C’est pris en charge si on est poursuivi pour infraction involontaire à la législation du pays étranger. Le plafond de la prise en charge peut aller jusqu’à 3.000 euros.

Les autres garanties

Quand on regarde les garanties proposées par l’assurance voyage, on est aussi attentif à la garantie annulation qui est effective à la signature du contrat. Si on ne peut pas voyager pour une raison indiquée dans le contrat, on est remboursé à la fois par la compagnie d’assurance et par l’agence de voyages. Il y a encore la garantie bagages pendant le vol aller-retour. La prise en charge comprend la perte, le vol ainsi que la destruction partielle ou totale des bagages. Comme le précédent, c’est remboursé à la fois par l’assureur et par l’agence de voyages.

La responsabilité civile

assurance voyage
Crédits : Pixabay

La responsabilité civile est essentielle. C’est l’obligation de prise en charge des dommages causés à autrui par notre faute. Quand on est à l’étranger, il est possible que par inadvertance, on endommage les biens d’autrui, cela s’appelle dommages matériels, et c’est l’assureur qui se charge du remboursement. À préciser que si on n’est pas assuré, la personne propriétaire des biens endommagés peut nous attaquer en justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.