Hypothèque privée

Lorsque vient le temps de mettre sa maison en vente, il n’est pas toujours simple de demander le bon prix et d’obtenir un montant qu’on juge raisonnable lors de la vente. Heureusement, il existe quelques moyens afin de consolider sa vente et d’en tirer le maximum.

Mettre la maison en valeur

Le fait de rendre la propriété plus attirante grâce au home staging est une méthode éprouvée afin de vendre plus rapidement et à bon prix. En effet, cela permet de miser sur les qualités de la maison afin d’intéresser les acheteurs potentiels rapidement selon Clichypotheque.ca.

Un prix justifié

Si la maison à vendre a été bien entretenue au fil du temps et qu’elle a été rénovée récemment – factures à l’appui –, il sera facile de justifier son prix auprès des acheteurs. Par ailleurs, en observant les comparables du secteur, c’est-à-dire les propriétés similaires vendues récemment ainsi que leur prix de vente, il sera plus simple de déterminer le prix à demander avec justesse. Un agent ou un évaluateur immobilier pourra contribuer à cette étape.

Connaître les besoins des acheteurs

Lors des visites, poser des questions aux acheteurs potentiels permet de savoir pourquoi ils s’intéressent à la maison ou au quartier, depuis combien de temps, quand veulent-ils emménager, etc. Si les acheteurs souhaitent vraiment acheter dans ce quartier ou s’ils doivent emménager rapidement, le vendeur pourra donc obtenir plus facilement le prix désiré pour sa propriété lors des négociations.

Souplesse, ouverture et calme

Pour négocier une vente de maison, il faut démontrer une certaine ouverture et être prêt à faire une contre-offre. Ce n’est donc pas parce que l’offre ne semble pas assez élevée qu’il faut la rejeter d’emblée. Aussi, les visites peuvent se poursuivre, même si des négociations sont en cours, donnant ainsi une chance aux autres acheteurs qui s’intéressent à la propriété.

Faire cavalier seul

Dans certains cas, il vaut mieux tenter de vendre sa maison par soi-même qu’avec un agent immobilier, bien qu’un agent puisse s’avérer d’une grande aide pour les gens qui sont trop occupés pour faire la promotion de leur propriété ou qui ne sont pas en mesure de la faire visiter. De plus, les agents immobiliers peuvent demander jusqu’à 7 % de commission pour la vente de la propriété, ce qui peut équivaloir à quelques milliers de dollars de moins pour le vendeur.

Si les acheteurs potentiels sont très intéressés par l’achat d’une propriété, mais qu’ils ne sont pas en mesure d’obtenir un prêt hypothécaire auprès d’une institution financière, peu importe la raison, il leur reste toujours l’option d'obtenir une hypothèque privée à un taux d’intérêt concurrentiel lorsque ce n’est pas possible ailleurs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.clichypotheque.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.