20 C
Paris
jeudi 18 juillet 2024
AccueilBons Plans - Vie PratiqueQuels cadeaux offrir à une maman qui aime l'organisation ?

Quels cadeaux offrir à une maman qui aime l’organisation ?

Date:

Articles en Relation

Pourquoi l’assurance responsabilité civile est-elle indispensable ?

L'assurance responsabilité civile est souvent perçue comme une simple...

L’aménagement de la salle informatique

La planification d'une salle informatique est cruciale pour le...

3 raisons d’offrir des goodies d’entreprise écologiques

De nos jours, la prise de conscience environnementale est...

Jeux physiques VS jeux en ligne : avantages et inconvénients

Les jeux en ligne ont fait leur apparition en...

Faire plaisir à sa maman n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Lorsque celle-ci est une mordue de l’organisation, ceci peut parfois s’avérer doublement difficile. Il existe pourtant quelques idées de cadeaux originales qui lui mettront à coup sûr des étoiles dans les yeux. Organisateur pour cosmétiques, agenda, boîtes de rangement, voici quelques présents que vous pouvez offrir à une maman qui aime l’organisation.

Un organisateur pour les cosmétiques de votre maman

Pour faire plaisir à votre maman, vous pouvez lui offrir un cadeau original tel qu’un organisateur pour les cosmétiques. Cet accessoire est parfait pour ranger les produits de beauté en fonction de leur utilisation.

Gagner du temps dans la préparation

Grâce à cet objet, les produits de beauté ne sont plus éparpillés à gauche ou à droite. Cet accessoire de rangement profitera grandement à votre maman puisqu’elle pourra désormais accéder à tous ces produits avec facilité et rapidité. Elle gagnera ainsi un temps précieux pour se préparer.

Préserver les produits cosmétiques

Un organisateur de cosmétiques offre aussi un autre avantage primordial : la préservation des produits de beauté. Certains produits cosmétiques peuvent en effet être plus délicats que d’autres. Grâce à cet accessoire, votre maman pourra garder ses produits de beauté dans un endroit dédié, à l’abri de l’humidité et de la poussière. Il est donc indispensable pour conserver une qualité optimale pour les produits.

Un accessoire esthétique

L’organisateur est aussi un accessoire fonctionnel qui ajoute du charme à une coiffeuse. Il existe un large éventail de modèles, selon tous les besoins et toutes les envies. Il permet de créer un espace beauté chic, pratique et moderne.

Transporter les produits en toute sécurité

Cet accessoire est aussi très utile pour faciliter le transport des produits cosmétiques solides. Les compartiments dont il dispose servent en effet à les ranger pour éviter qu’ils se mélangent pendant le transport. Les organisateurs sont aussi pratiques à transporter et faciles à ranger.

Offrez-lui un agenda ou un carnet pour s’organiser

Un agenda ou un carnet est bien plus qu’un simple cahier. On peut y noter ses envies, ses pensées, ses mémoires… Ce cadeau permet d’associer des actions à des moments et d’organiser efficacement son temps. Il donne à son utilisateur la possibilité de planifier, de noter, mais surtout d’organiser son emploi du temps, ses rendez-vous, etc.

C’est aussi un objet simple à adopter et facilement accessible. Il ne nécessite pas de smartphone, ni d’ordinateur ou de connexion internet pour être utilisé.

L’autre avantage de ce cadeau original est qu’il est facilement personnalisable. On peut y ajouter une touche personnelle avec des autocollants ou des stickers, le nom et le prénom du bénéficiaire ou ses couleurs préférées, entre autres. Il stimule aussi la créativité. Le fait d’écrire à la main favorise en effet la rétention de l’information et procure un grand sentiment d’engagement.

L’agenda papier aide aussi son utilisateur à organiser ses pensées. Avec un simple stylo à la main, on pense, on barre, on gribouille, on recommence. Ce parcours de réflexion permet d’y voir un peu plus clair et d’organiser ses pensées efficacement. Grâce à ce cadeau, la mémoire de votre maman sera stimulée de façon positive.

Des jolies boîtes et caisses de rangement

Les boîtes et caisses de rangement sont devenues un choix privilégié pour les personnes qui cherchent à organiser leur maison et à optimiser l’espace. Il n’y a en effet rien de plus pratique pour ranger les objets qui ont une valeur sentimentale ou les jouets des enfants. Souvent présentés sous forme de malle, ces objets de rangement peuvent disposer de plusieurs compartiments. Certains modèles peuvent même être dotés d’assise.

Offrir ce type d’objet facilitera la vie de votre maman au quotidien. Ils peuvent en effet servir à stocker toutes sortes de choses (jouets pour enfant, ustensiles de cuisine, outillages et matériels…). L’autre avantage des boîtes de rangement est qu’elles protègent les affaires de la rouille, de la poussière et de l’humidité. Les caisses de rangement sont aussi multifonctions. Elles peuvent se transformer en fauteuil ou en banc. Il s’agit donc d’un cadeau idéal pour optimiser l’espace dans votre maison.

Comment choisir une jolie boîte à bijoux pour votre maman ?

Votre maman affectionne particulièrement les bijoux ? Sur le marché actuel, vous trouverez une multitude de boîtes à bijoux aux designs tous plus originaux les uns que les autres. Face à ces nombreuses offres, il peut parfois être difficile de faire un choix. Voici quelques astuces pour choisir la meilleure boîte à bijoux pour votre maman.

La taille de l’objet

Avant de vous lancer dans la recherche d’une boîte à bijoux pour votre maman, pensez d’abord à faire l’inventaire des objets précieux qu’elle possède. La boîte parfaite est en effet celle qui pourra contenir tout type d’objets que votre maman souhaite stocker de façon optimale.

Optez pour une grande boîte ou une de taille moyenne si votre maman a beaucoup de bijoux à stocker. Si elle en possède une petite quantité, il est en revanche conseillé de choisir une boîte de petite taille.

Les possibilités de rangement

Chaque modèle de boîte offre différentes possibilités de rangement. Certaines peuvent par exemple comporter des cases pour ranger les colliers et les porte-bagues tandis que d’autres disposent de tiroirs. Avant de faire votre choix, prenez donc le temps de bien vérifier ces différents éléments.

Privilégiez les boîtes à bijoux qui présentent facilement les ornements. Elles permettent de contempler les bijoux et de les choisir aisément. En revanche, les boîtes comportant trop de tiroirs peuvent rendre difficile l’accès aux bijoux.

Le revêtement

Au cours de son utilisation, il peut arriver que cet accessoire subisse des chocs. Vous devez donc bien considérer le revêtement de la boîte à bijoux afin de préserver son état sur une longue période. Le plus souvent, l’ornement de ces accessoires de rangement diffère aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour la partie externe de la boîte, optez pour un revêtement à la fois solide et léger. Quant à la face interne, il est conseillé de choisir un revêtement résistant et souple. Un matériau en polyuréthane est donc à privilégier pour l’intérieur tandis qu’un matériau en fibre convient pour l’extérieur.

Le niveau de sécurité

La boîte à bijoux ne sert pas qu’à préserver les objets précieux de la dégradation. Elle permet aussi de les garder en sécurité, à l’abri des regards indiscrets. Pour faire plaisir à votre maman, privilégiez des boîtes qui offrent de grandes garanties en matière de sécurité.

Les modèles avec serrure ou avec une fermeture à clef offrent un très bon niveau de sécurité. Ils possèdent un fort pouvoir de dissuasion tout en permettant d’en limiter l’accès. Pour plus d’originalité, choisissez des modèles qui disposent d’un système de fermeture dissimulé qui n’est connu que de son utilisateur.

Des accessoires malins pour s’organiser en cuisine

Pour optimiser l’espace, gagner en praticité et améliorer le confort dans sa cuisine, il existe une multitude d’accessoires malins qui peuvent faire toute la différence. Des petits appareils électroménagers multifonctions aux outils d’aménagement, en passant par les accessoires pratiques pour la cuisine, ces innovations améliorent grandement notre quotidien.

Pour aider votre maman à optimiser le rangement dans sa cuisine, offrez-lui des racks à ustensiles. Fixé au mur, cet accessoire ingénieux permet d’accrocher les ustensiles de cuisine de manière organisée. Pour faciliter les préparations culinaires, offrez-lui un outil astucieux comme un saladier avec une râpe intégrée.

Faites aussi plaisir à votre maman avec un mixeur multifonction. Cet appareil culinaire polyvalent permet de mixer, de hacher et de fouetter les préparations. Elle n’aura donc plus besoin d’encombrer sa cuisine avec plusieurs équipements.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :