WordPress est le CMS le plus utilisé au monde notamment grâce à sa prise en main facile et l’innombrable choix de plugins permettant d’optimiser votre site pour le SEO. Découvrons quels sont les 3 meilleurs plugins pour améliorer son référencement naturel.

 

  1. Yoast SEO

Si vous avez déjà l’habitude de bidouiller un peu WordPress, vous ne serez pas dépaysé avec Yoast SEO. Ce plugin constitue une valeur sûre dans le domaine du référencement naturel, il propose peu ou prou les fonctionnalités déjà offertes par All in One SEO, mais demeure peut-être un peu moins ergonomique au premier abord (une affaire de goût !) En quelques clics, l’utilisateur personnalise ses titres, balises h1 pour chacun de ses contenus, il est susceptible d’insérer un fil d’ariane et a l’opportunité de faire apparaître les réseaux sociaux de son entreprise sans avoir à modifier une ligne de code. Parmi les autres fonctionnalités notables, on distingue le dispositif permettant de modifier les fichiers .htaccess et le robots.txt. Ce qui peut vous inciter à le préférer à All in One SEO, c’est bien l’outil d’analyse de page. Rien de révolutionnaire au regard des nombreux sites qui s’efforcent de fournir les mêmes données, et parfois de façon plus complète. Mais ici, le cybermarchand, le blogueur ou le responsable de la publication découvre immédiatement si des barrières peuvent bloquer au bon référencement de ses textes. Sont notamment mis en lumière les contenus aux paragraphes trop longs et d’autres éléments pouvant affecter la lisibilité, donc l’expérience utilisateur et par voie de conséquence le taux de rebond.

 

  1. All In One Schema Rich Snippets

Ce plugin gratuit vous permet facilement de configurer pour toutes vos pages les balises de données structurées pertinentes afin de fournir des informations enrichies aux moteurs de recherche. Par exemple, si vous êtes à la tête d’un établissement physique opérant dans plusieurs villes comme Paris et Lille, il sera recommandé d’intégrer des balises de données structurées indiquant que votre zone de chalandise comprend ces deux villes, ce qui vous fera mieux ressortir dans les résultats organiques locaux.

 

  1. WP Rocket

WP Rocket compte aussi par les plugins favorisant le référencement d’un site internet sur WordPress. Il y a encore quelques années, la communauté des webmarketeurs n’avait pas de certitude quant au lien de causalité qu’il pouvait il y a avoir entre les plateformes rapides à charger et celles qui bénéficiaient de la meilleure visibilité dans les moteurs. Jusqu’à ce que Google indique que cette dimension était bien prise en compte par l’algorithme de classement des résultats. Pour obtenir cette extension qui vous accompagne vers la performance, il vous faut passer à la caisse, mais l’investissement en vaut le coup ! WP Rocket a la faculté d’impacter le cache navigateur et le cache serveur de votre site internet, ce qui affecte directement le temps de chargement des pages. La minification des fichiers CSS / Javascript et le pré-chargement des requêtes DNS figurent parmi les fonctionnalités que le plugin active automatiquement si l’utilisateur le décide ainsi.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.agence90.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.