5.8 C
Paris
jeudi 18 avril 2024
AccueilBourse - Sociéte CotéeQuels sont les avantages de l’Ethereum ?

Quels sont les avantages de l’Ethereum ?

Date:

Articles en Relation

Dans le cadre du marché de la cryptomonnaie, toute l’attention est généralement focalisée sur le bitcoin. Les gens ont souvent eu tendance à oublier qu’il existe plus de 9000 cryptomonnaies en circulation. Parmi ces dernières, certaines sont aussi importantes que le bitcoin. C’est le cas de l’Ethereum qui est le concurrent direct du bitcoin. C’est d’ailleurs elle la seconde monnaie électronique la plus importante.

Cette dernière présente également des avantages incroyables. C’est d’ailleurs ce que vous allez découvrir pendant cette lecture. Vous allez découvrir pourquoi investir dans l’Éther est également une très bonne chose. Voici donc ce qui peut certainement vous aider à prendre une décision.

L’Ethereum : une capacité de contrats intelligents

L’un des premiers atouts de l’Éther, c’est qu’il est capable d’exécuter des contrats intelligents pour certaines applications décentralisées (DApps). C’est par exemple le cas de la finance décentralisée ou encore des jetons non fongibles. Si vous prenez la peine de lire le Bitcoin Era avis , vous allez vous rendre compte que l’Éther est l’une des seules monnaies électroniques capables de vous fournir cela.

Les DApps sont en effet des contrats intelligents qui sont programmés pour une utilisation récurrente et spécifique. En juin 2021, l’Éther connaissait un déploiement de plus de 3000 DApps. Ce que les autres blockchain n’ont pas encore enregistré. Ces DApps sont responsables de près de 90 % des volumes de transactions de la cryptomonnaie. Vous pouvez donc comprendre pourquoi c’est un pôle important pour un investissement.

L’Ethereum offre un nouveau type de connectivité

Une autre chose que vous devez savoir, c’est qu’Ethereum est une infrastructure qui se veut révolutionnaire sur le plan de la finance et de la technologie. Sachez donc que toutes les applications basées sur Ethereum ont un puissant impact sur les marchés, les services publics et la gouvernance.

Dans un futur très proche, vous allez avoir la possibilité d’utiliser Ethereum pour modifier le traitement des transferts d’hypothèques, des transactions et beaucoup d’autres domaines encore.  La structure a en effet une communauté active de développeurs, ainsi qu’une base d’utilisateurs. Ce n’est donc pas pour rien que cette cryptomonnaie détient l’une des blockchains les plus populaires du marché. Rappelons également que l’écosystème Ethereum est en expansion et se diversifie de jour en jour.

L’Ethereum offre une vitesse et une évolutivité incroyables

Voici également l’un des points importants qui marquent une différence entre le bitcoin et l’Éther. Le temps de blocage de l’Éther est actuellement de 10 à 15 secondes contre 10 pour le bitcoin. Une transaction de l’Éther va s’afficher en cinq minutes contre 40 avec le bitcoin. Le système de cette cryptomonnaie est doté d’un langage de codage et des commandes restreintes. Il est donc assez difficile de réussir à pirater la blockchain. Par ailleurs, cela augmente le temps nécessaire à la réalisation d’une transaction.

Les responsables de la monnaie numérique promettent d’ailleurs un débit de 15 000 transactions par seconde dans les prochains mois. Ce qui va lui donner la possibilité d’égaler les systèmes de paiement centralisé en termes de vitesse de traitement des transactions.

Ethereum a une offre désinflationniste

Lorsque vous vous tournez du côté du bitcoin, vous allez vous rendre compteque son offre est limitée à 21 millions de pièces. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est considéré comme une réserve de valeur, ainsi qu’un investissement contre l’inflation.

Ce qui n’est pas le cas de l’Éther qui offre un nombre illimité d’éthers tout en plafonnant la quantité libérée chaque année. Tout ceci est possible par son processus d’extraction. D’un autre côté, avec le nouveau modèle d’Ethereum, vous allez constater un changement fondamental dans la façon dont les blocs sont créés.

Conclusion

Le bitcoin n’est donc pas la seule monnaie électronique qui doit vous intéresser. L’Ethereum est également une très bonne alternative. Vous ne pouvez donc pas être déçu en optant pour ce type d’investissement.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.