Qu’est-ce qu’un photocall ?

0
187
photocall
Crédits : Pixabay

Vous allez bientôt organiser un grand événement professionnel ? Pourquoi ne pas épater vos invités et vos collaborateurs avec le photocall ? C’est un outil événementiel très tendance que les entreprises ont piqué de l’univers cinématographique. Grâce à son utilisation, tout le monde se sentira comme de véritables stars que l’on prend en photo sur un tapis rouge. Mais c’est quoi exactement un photocall ?

Photocall, quésaco ?

Photocall personnalisé est une animation photo. C’est un outil événementiel permettant aux invités de l’événement professionnel de se faire prendre en photo sur un tapis rouge. Les invités peuvent passer seuls, à deux ou en groupe. Différents thèmes sont possibles pour plonger les convives dans divers univers : humoristique, exotique, magique… La prise de photo se fait avec un fond prédéfini, cela peut être un décor naturel ou une bâche imprimée avec la marque, les produits, les sponsors, le nom de l’événement professionnel… Mais on peut aussi photographier les invités sur un fond vert après, ce dernier sera remplacé par des images que l’on veut grâce à un logiciel informatique. Afin de récupérer les photos, cela peut se faire après la cérémonie ou immédiatement grâce au tirage direct. Pour la réussite du photocall, il doit être réalisé par des professionnels.

Les avantages du photocall

En ayant recours au photocall, l’entreprise en tire plusieurs bénéfices grâce aux photos prises lors de l’événement professionnel. En effet, les invités vont partager les clichés sur leurs réseaux sociaux, et cela contribuera à la visibilité de l’entreprise. Ils participent ainsi à la promotion de l’image de marque sans le savoir. Et encore, les médias utiliseront également ces photos pour la mise en valeur de l’événement ou des sponsors. Tenons encore à préciser que cette technique permet de créer davantage d’attachement à la marque, c’est mieux que les goodies. De même, le support personnalisé avec le nom, le slogan ou le logo de l’entreprise retient bien l’attention. De ce fait, le photocall devient un puissant outil de marketing.

La réussite du photocall

Afin que le photocall donne les résultats voulus, il faut que le mur d’images soit bien attrayant, éclairé et sans pli. C’est essentiel afin de pousser les invités à prendre des photos. Donc, on opte pour de belles images imprimées en haute définition. Ensuite, on place le photocall sur un lieu stratégique afin que tout le monde le voie. Généralement, on le met à l’entrée ou sur scène, notamment derrière le pupitre. En dernier et pas des moindres, on fait appel à un photographe professionnel pour mettre en confiance les invités et pour les inciter à se faire prendre en photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.