La révolution du marketing digital semble en marche depuis quelques années déjà, cependant, c’est en 2016 qu’elle semble avoir atteint son pic, avec plusieurs indicateurs qui démontrent que le marketing digital est en phase de surclasser le marketing sur les supports publicitaires traditionnels.

Une croissance du marketing digital qui détrône la TV en 2016.

Traditionnellement, le marketing de masse a toujours été associé à la télévision depuis les années 60, notamment grâce au marketing américain ayant grandement investi dans le secteur grâce à la pénétration considérable de la télévision dans les foyers du monde entier. Mais aujourd’hui, avec l’avènement de l’ère numérique et de l’internet globalisé, le marketing digital ne se contente pas seulement d’effriter la télévision mais finit même par la détrôner comme l’attestent les chiffres de croissance du marché publicitaire qui sont de 8,1% de croissance pour le marketing digital en 2016, contre 0,8% pour tous les autres médias et supports confondus.

Le marketing digital à l’heure de la démocratisation des smartphones.

De plus en plus d’experts en marketing, dont l’Agence Digital exports, ont réalisé que les smartphones étaient devenus le nouveau terrain de jeu publicitaire à conquérir et c’est donc tout naturellement que les grandes entreprises se sont tournées vers ces espaces nouveaux. Via de courtes vidéos sur les fameuses “app” du web, le marketing digital en 2016 se fraie un chemin petit à petit sans faire preuve de lourdeur, puisque différentes études démontrent que cette approche a plus d’impact auprès du public cible, tout en étant nettement moins invasive que les moyens publicitaires classiques.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.