gérer ses soucis financiers

En cas de soucis financiers, baisser les bras et adopter la politique de l’autruche ne sont pas les meilleures solutions. En effet, il faut prendre le temps de regarder les problèmes en face et s’attaquer à la source de vos ennuies. Remettre un peu d’ordre dans vos finances personnelles est la meilleure chose à faire pour repartir du bon pied. Voici comment trouver une issue de secours à votre problème d’argents.

  • Prenez conscience de la réalité.

On se retrouve dans une situation de surendettement lorsqu’on a la difficulté à avoir un avance de fonds, à payer par carte de crédit, quand on a du retard dans les remboursements des prêts et lorsqu’on utilise régulièrement sa marge de crédit pour financer les dépenses de base comme l’épicerie ou le loyer. Faire le constat de son état financier aide à savoir si on se retrouve juste devant une situation critique ou un simple souci de gestion de finances.

  • Rencontrez votre banquier le plus tôt possible.

Si vous passez par une période financière difficile, il est recommandé de rencontrer son banquier le plus tôt possible. Il comprendra mieux votre situation et mesurera également vos besoins tout en évaluant les risques à vous prêter de l’argent. Un banquier peut aussi vous proposer des financements adaptés à votre situation. Il peut vous aider à reporter les échéances de vos crédits, à octroyer un prêt personnel ou à avoir un découvert autorisé.

  • Rencontrez les services sociaux.

Prendre contact avec les services sociaux de votre ville est aussi, un moyen pour régler les soucis financiers. Ainsi, ils pourront vous orienter vers une assistance sociale ou une association. Cette démarche est souvent difficile à envisager mais il reste cependant très bénéfique.

  • Négociez avec vos créanciers et modulez vos échéances.

En cas de soucis financiers, il est tout à fait possible de procéder à un report de son paiement. Contacter les structures à qui vous devez un quelconque payement comme les impôts, l’électricité, le gaz, un bailleur ou organisme de crédit vous permet d’étaler vos dettes sur un certain délai à négocier auprès de ces entités. Comme certaines banques proposent désormais des prêts dont les échéances peuvent être modulées en cours de prêt, vous pouvez donc demander un report de certaines échéances. Avec votre banquier, vous pouvez également envisager la mise en place d’un crédit personnel à un taux intéressant qui pourrait vous aider à rembourser vos crédits révolvings et vos découverts.

La restructuration des crédits en étalant la dette dans le temps ou un prêt d’argent rapide pour régler vos soucis d’argent à court terme, est aussi une solution pour faire face à ses problèmes d’argent. Faire une demande de grâce auprès du Tribunal de première instance est aussi, envisageable pour reporter les échéances de crédit pendant 2 ans maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.