un artisan pour sabler votre plancher

Le sablage consiste dans la projection d’abrasif à grande vitesse sur le plancher à l’aide d’air comprimé. Il s’agit d’une technique industrielle dans un but de nettoyage. Cette technique est utile pour le ravalement de façade, notamment avant la vitrification. Quant à la vitrification, c’est une technique utilisée sur parquets afin de les protéger, d’améliorer leur aspect et de faciliter leur entretien. Pour ce genre de bricolage, un vernis à parquets est appliqué sur le plancher en phase aqueuse avec de l’eau comme solvant. Pas d’odeur propagé et séchage rapide. Dans le cas où vous ne pouvez pas faire le bricolage vous-même, vous pouvez faire appel à un entrepreneur en sablage et réparation de plancher. Cet expert pourra d’autant plus vous expliquer pourquoi le sablage passe avant la vitrification pour un plancher impeccable.

Pourquoi de telles manœuvres avant d’entamer la vitrification ?

Le sablage est intimement associé au ponçage et dépoussiérage de parquet. Les effets du sablage sont la désoxydation et l’enlèvement de couche superficielle fragile, la création de rugosité facilitant l’accroche d’un revêtement sur parquets, la facilité à dépolir, bref dans un but de nettoyage. C’est ainsi que le sablage est reconnu comme une bonne préparation avant de vitrifier les planchers.

Le sablage prépare ainsi vos planchers à la vitrification.

Avant de procéder, il est nécessaire de vider la pièce de ses meubles afin de pouvoir travailler aisément. Pour entamer la vitrification, vous allez appliquer un vernis sur le parquet dans le but de créer une couche solide servant à protéger le plancher contre les agressions et l’usure. La vitrification facilite également l’entretien de vos planchers et leur donne un aspect neuf et élégant. Vous pouvez réaliser ces opérations vous-même depuis chez vous en appliquant des techniques simples et en utilisant le bon matériel. Toutefois, sabler vos planchers et puis les vitrifier prend nécessairement du temps. L’opération prend évidement du temps mais vous devrez également laisser sécher le vitrificateur au moins 24 heures avant d’appliquer une nouvelle couche de produit.

Les professionnels dévoilent quelques conseils et astuces afin de vous faciliter la tâche. Les étapes se divisent en trois, à suivre précisément pour réussir l’opération. La première étant évidement de sabler vos planchers, la seconde de procéder à la vitrification, et la troisième étape se situe après toutes les opérations une fois terminées. Les entrepreneurs en sablage ont également leur avis sur le vitrificateur à choisir, selon le type de plancher de votre intérieur. Parmi les plus suggérés se trouvent : vernis polyuréthanes, vernis urée-formol et vernis acryliques. Le sablage de planchers est une étape indispensable avant la vitrification.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.