Paris, 18.11.2016 – Suite à son succès en Italie ces dernières années, sailsquare (www.sailsquare.fr) s’ouvre au marché français. Son équipe sera présente au Salon Nautique de Paris (Hall 1 – Stand C-12) pour présenter la start-up, rencontrer les professionnels du secteur, les journalistes et les clients, et répondre à toutes les questions.

En 2015 sailsquare a commencé un parcours d’internationalisation, en embarquant des clients originaires de plus de 20 pays différentes. Sailsquare ouvre maintenant un siège à Paris et recrute un responsable des opérations pour la France, dans le but de devenir un acteur international et permettre au plus grand nombre d’accéder à des activités en voilier.
“Pour nous, l’ouverture des opérations en France est un véritable jalon – affirme Riccardo Boatti, co-fondateur et directeur marketing de sailsquare – non seulement parce que la France est le premier pays étranger dans lequel sailsquare ouvre une antenne, mais aussi parce que le binôme Voile-France est synonyme de grandes navigations et grands navigateurs, de courses et régates importantes, mais aussi de plaisance, chantiers, bateaux à la portée de tout le monde. La France est le pays de la diffusion de la culture et de la passion pour la mer, et nous voulons contribuer à cette démocratisation.”

Aujourd’hui sailsquare propose le plus vaste catalogue au monde d’activités en voilier et une très grande communauté virtuelle de gens intéressés à des vacances en bateau : il s’agit d’un véritable multiplicateur d’opportunités pour les vacanciers comme pour les skippers.
Les voyageurs peuvent monter à bord seuls, en couple, en famille ou en petits groups et choisir parmi de milliers de vacances en voilier pour tous les goûts, proposées par des skippers passionnés partout dans le monde.
Par ailleurs, les skippers pro français peuvent d’ores et déjà élargir leurs horizons et accéder à la plateforme de sailsquare.

Avec plus de 3.500 activités publiées dans la seule année 2016 en quelques 100 destinations partout dans le monde, les voyageurs trouvent sur sailsquare des activités de tout genre : de la journée d’apprentissage dans le golfe de Gênes au week-end en Côte d’Azur, de la semaine en Méditerranée à la vacance au Antilles ou dans des lieux aussi exotiques que la Patagonie, les Galapagos, le Vanuatu et ainsi de suite : plus de 5.600 personnes sont déjà parties.

Les participations des voyageurs sont collectées par sailsquare à travers des systèmes de paiement sécurisés, et envoyés aux skippers juste après le départ. Grâce à ce procédé, tant les skippers que les voyageurs ont la garantie que l’activité sera conforme à celle décrite sur la plateforme. Les retours d’expérience des voyageurs permettent-ils de gagner la confiance des futurs vacanciers, avec un taux de satisfaction des voyageurs très élevé (4,8 sur 5 étoiles).

À ce jour, presque mille skippers sont enregistrés sur la plateforme et ont publié des vacances. Certains d’entre eux peuvent raconter des histoires de succès. Parmi eux, Andrea de Rome, qui, grâce à sailsquare, a enfin quitté son travail dans les assurances pour se consacrer à plein temps à sa passion pour la voile, et en deux saisons seulement est parvenu à payer en large partie l’investissement pour l’achat de son voilier. Pour le développement en France, sailsquare cherche activement des skippers pro français pour proposer encore plus d’activités: pour s’enregistrer sur sailsquare il faut être titulaires d’un brevet permettant de naviguer avec des voyageurs payants, disposer d’un voilier en parfait état et avoir une grande expérience de navigation.

sailsquare
Née en Italie en 2013 d’une idée de Riccardo Boatti et Simone Marini, sailsquare est une place de marché qui met en relation des skippers propriétaires de bateau avec des voyageurs attirés par une vacance en voilier.
La start-up sailsquare a déjà levé plus d’1,5 M€ entre 2014 et 2016 et prépare actuellement une nouvelle levée de fonds auprès d’investisseurs internationaux.
En quelque clic, les skippers accrédités sur sailsquare peuvent créer des activités uniques, dans les mers qu’ils chérissent, et taillées sur mesure de leurs passions et caractéristiques. Pour leur part, les usagers peuvent monter à bord seuls, en couple ou en petits groupes, en intégrant un équipage qui se crée au fur et à mesure : la crédibilité de la communauté est constamment vérifiée à travers un système de contrôles, d’avis et de retours.
La communauté compte à ce jour plus de 50.000 usagers enregistrés, en provenance de 68 pays du monde entier. 5.600 personnes sont déjà parties à bord de plus de 1.500 activités en quelques 100 destinations différentes partout dans le monde. Sailsquare permet à tous de trouver l’activité parfaite pour leurs exigences, en consacrant à sa communauté une assistance multi-canal de première ordre, via téléphone, mail et messagerie.

Informations pour la presse
Benedetta Collini
hello@sailsquare.com
www.sailsquare.fr
+39-02-94752565 (puis tapez 1)

Et n’oubliez pas… Nous vous attendons au Salon Nautique de Paris, du 3 au 11 décembre, Hall 1, stand C12, pour mieux nous connaître.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.sailsquare.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.