CONTACT PRESSE
Pauline LEFORT – Cabinet Gtec
[email protected]
Tél : +33(0) 4 56 40 67 26
Site web – Cabinet Gtec
Follow us – @CabinetGtec

Siveco Group, acteur incontournable de la GMAO, assoit sa position d’expert du domaine en fêtant ses 30 ans d’existence, et profite de cet anniversaire pour annoncer la sortie de la dernière version de sa solution logicielle, Coswin 8i.

Regards croisés de Carlo FICHERA (Président Directeur Général), Laurent CRETOT (Ingénieur Commercial France & International) et Lionel VARENAS (Directeur Technique) de Siveco Group.

1986-2016 : 30 ans d’expertise au service des utilisateurs
« Notre mission depuis 30 ans, c’est d’offrir bien plus que le meilleur des progiciels : c’est l’engagement de toute une équipe, de véritables coéquipiers aux côtés de nos clients, au téléphone comme sur le terrain, en France comme à l’International, pour les PME ou les Grands Groupes internationaux » explique Carlo FICHERA, Président Directeur Général de Siveco Group.

« Assistance projet, installation sur site, formation, interfaces, développements spécifiques, migration… Parce que les grandes réussites se préparent en équipe, Siveco Group s’engage comme partenaire à part entière, pour le succès des projets de gestion de maintenance de ses clients. »

Pour cet anniversaire, Siveco Group retrace les faits marquants de ces 30 dernières années dans une infographie dédiée :

Siveco Group

Siveco Group

Coswin 8i : l’enrichissement de la solution de GMAO

« Pour ce trentième anniversaire, nous sommes très fiers d’annoncer la sortie de la dernière version de Coswin 8i. Grâce au travail réalisé en collaboration avec nos clients, cette version innove fortement en répondant à leurs nouveaux besoins terrain » poursuit Carlo FICHERA.

Une ergonomie optimisée pour plus de confort utilisateur, des améliorations des fonctions d’administration, le tout associé à de nouvelles fonctionnalités :

la gestion des actifs linéaires, une fonctionnalité que très peu de logiciels de GMAO proposent
la gestion des Équipements de Protection Individuelle (EPI), le thème de la sécurité au travail étant au cœur des préoccupations des entreprises
la fonction SIG (Système d’Information Géographique) pour le déclenchement d’actions de maintenance géo-localisées : intégration du SIG ESRI à Coswin 8i
la gestion graphique des affectations des équipes.
Sur ce dernier point, Lionel VARENAS, directeur technique de Siveco Group ajoute : « la partie “gestion des équipes”, permet de gérer graphiquement les affectations des employés, suivant une “rotation” définie par le client. Une interface graphique permet également de proposer le bon employé (en fonction de son métier et de ses qualifications) au bon moment. Cette fonctionnalité permet de remplacer la gestion des équipes souvent faite sur des feuilles Excel. »

« Pourquoi choisir Coswin 8i ? Parce que les personnes, qui pensent Coswin, qui le façonnent sont des maintenanciers de formation et ont la connaissance métier nécessaire à la création de fonctionnalités utiles et exploitables par tous. Nous partons souvent d’une idée terrain, que nous intégrons ensuite dans notre solution. Nous nous basons en parallèle sur l’observation d’autres domaines tels que les jeux d’apprentissage qui sont de bons exemples pour apporter un maximum de simplicité et de convivialité à nos solutions » conclut Laurent CRETOT, Ingénieur Commercial France & International.

Siveco Group

Siveco Group
Les clients de Siveco Group témoignent
Port de Dunkerque

« Avec Coswin 8i, nous avons la possibilité d’avoir une projection des coûts alors que notre ancienne solution ne nous permettait que de faire une simple restitution. La gestion des budgets de maintenance est également devenue beaucoup plus simple car la solution est interfacée au système d’informations financier. Et nous souhaitons prochainement rattacher notre logiciel de gestion de stocks à Coswin8i pour consulter directement l’état de nos stocks dans l’application. »

Marie-Hélène MAHE, responsable des projets informatiques du Port de Dunkerque

Cofiroute

« Coswin nous permet une gestion complète des activités de maintenance. La solution est entièrement configurable selon le profil utilisateur et son ergonomie la rend particulièrement conviviale et simple d’utilisation. Actuellement, nous nous connectons depuis un ordinateur. En 2016, avec la version utilisable sur smartphone, nous gagnerons en mobilité et en temps ! Nous souhaitons ainsi que Coswin devienne l’outil de référence pour un maximum de collaborateurs. »

Pascal CATEL, responsable méthodes et GMAO du réseau en charge du département maintenance interne et renouvellement des équipements de Cofiroute

Informations complémentaires

Photos, logos, témoignages clients, organisation d’interviews et dossiers de presse sur simple demande auprès de :
Pauline LEFORT – Cabinet GTEC – [email protected] – Tél : +33(0) 4 56 40 67 26

A propos de Siveco Group

Depuis 1986, Siveco Group édite des logiciels de GMAO et se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable en France et à l’international. Siveco Group ce sont :
– près de 80 collaborateurs à travers le monde
– près de 20% du CA consacré à la R&D chaque année
– plus de 1500 clients français et internationaux
– plus de 90 000 utilisateurs au quotidien des solutions Coswin dans le monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.