Solarin : le smartphone le plus cher du monde

À une époque où les constructeurs mettent tout en œuvre pour proposer des téléphones portables encore et toujours moins chers, Sirin Labs, un constructeur de smartphones vient de lancer l’appareil le plus coûteux du monde. 17,000 euros. Voilà la modique somme qu’il vous faudra dépenser pour devenir l’heureux propriétaire de ce gadget proposant une sécurité des échanges « d’un niveau militaire ». Solarin serait destiné à des PDG de multinationales et à d’autres personnes financièrement aisées, victimes de piratages de données. Alors, est-ce que Solarin est fait pour vous ? Focus.

Solarin : « le super-smartphone »

« Solarin, la technologie de demain, aujourd’hui ». Voilà comment Sirin Labs présente son nouveau bébé. La question que tout le monde se pose : « comment un simple téléphone peut-il coûter aussi cher ? ». Notez tout d’abord que Sirin Labs propose un téléphone dont la coque serait partiellement constituée en titane. Et oui, rien que ça. Solarin serait équipé d’un écran de 5,5 pouces, en verre Gorilla Glass 4, qualifié comme étant « incassable ». « Incassable ? Vraiment ? ». Pour le prouver, il faudrait qu’un millionnaire tente de le casser. Mais iriez-vous briser en mille morceaux un appareil avoisinant les 20,000 euros au nom de la science ? Rien de moins sûr. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas là les seules qualités de ce téléphone du futur. Ce dernier posséderait un appareil photos 23 MP autofocus au laser et un lecteur d’empreintes digitales. Pas mal, non ?
Le dos du gadget est orné d’un cuir italien. Les plus aisés peuvent même choisir l’option « arêtes en or ». Avoir de la classe, ça n’a pas de prix ! Bon, peut-être que si en fin de compte…

Une sécurité militaire

L’esthétique, c’est bien, mais Sirin Labs a voulu voir plus grand, en proposant un smartphone « utile » et pas seulement visuel. C’est ainsi que la firme vante les prouesses techniques en matière de sécurité de son appareil. Pour mettre au point le programme adapté, l’entreprise s’est tournée vers KoolSpan, un expert en matière de chiffrement des communications. Grâce à un simple bouton, le propriétaire de Solarin peut activer le « mode chiffré » de son smartphone. Le but : barrer la route à des concurrents malintentionnés qui souhaiteraient se procurer des informations privées et confidentielles.

Solarin : le concurrent direct de Vertu

Comme nous vous le disions plus haut, Sirin Labs a décrété vouloir proposer un téléphone luxueux, autant au niveau fonctionnel qu’au niveau esthétique. C’est ainsi que la firme pointe du doigt son concurrent direct Vertu, en affirmant que de tels téléphones, ornés de diamants, sont « technologiquement inférieurs à un Samsung Galaxy S5 » . À bons entendeurs bien évidemment…

Quoi qu’il en soit, le Solarin, aussi performant soit-il, n’est pas accessible à toutes les bourses. Loin de là. Toutefois, les plus curieux d’entre vous peuvent le retrouver en vente chez Harrods. Bon lèche vitrine 😉 .

Alors, que pensez-vous de ce smartphone hors normes ? Pour ou contre ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://personnalise-tout.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.