La startup française s'implante à Londres

Après 7 années de croissance à plus de 50% par an, Sparklane est devenue le leader français des solutions de Sales Intelligence. Originaire de Nantes, la startup a rencontré le succès sur le marché français, ouvrant rapidement des bureaux à Paris, avant de se lancer aujourd’hui dans l’aventure internationale. Sa première étape? Londres! La capitale européenne des affaires doit permettre à l’entreprise de toucher directement les grands comptes B2B du marché britannique et de développer rapidement son chiffre d’affaires, à l’image de la croissance réalisée en France au cours des dernières années.

La spécificité de Sparklane : prédire qui sont vos prochains clients !

Sa solution accompagne les commerciaux dans leur prospection. Elle leur permet d’identifier avec précision des prospects potentiels, et d’analyser l’ensemble des informations (signaux d’affaires) disponibles à leur sujet. Le résultat est d’attribuer à chaque prospect un score correspondant à son potentiel d’achat en fonction de son contexte, et d’optimiser ainsi la prise de contact commerciale au bon moment.

Les bénéfices sont multiples : les commerciaux gagnent un temps considérable dans leur recherche de prospects. Ils disposent de toute l’information triée et analysée sur leurs cibles, dans une interface ergonomique et connectable à leur CRM. Ils peuvent ainsi se concentrer sur les prospects qui présentent un réel potentiel. La productivité commerciale s’en trouve améliorée et les commerciaux sont satisfaits car ils atteignent plus facilement leurs objectifs de vente!

Selon son CEO Frédéric PICHARD « Nous sommes entrés dans l’ère de la Smart Data, les données simples ont de moins en moins de valeur. Sparklane est le premier acteur du marché à proposer une vraie offre de prédiction commerciale. L’offre Sparklane permet d’améliorer significativement la performance commerciale de ses clients ».

Sparklane a réalisé 5M€ de chiffre d’affaires en 2015 et cible 8M€ en 2016. Sparklane compte aujourd’hui 80 salariés.
En pleine croissance, Sparklane s’installe désormais à Londres pour proposer ses offres à la fois sur les marchés français et britannique.

Installée au cœur de la City, la nouvelle Sparklane International Ltd aura pour mission d’offrir à ses clients britanniques la solution Sparklane for Sales qui a fait le succès de la startup en France. Frédéric PICHARD mise sur le dynamisme et la maturité du marché anglais pour développer rapidement ses activités Outre-Manche et s’y positionner comme l’un des principaux acteurs de Sales Intelligence.

A propos de Sparklane
Sparklane est éditeur B2B de solutions prédictives marketing & commerciales. La société compte à ce jour plus de 500 clients, dont une majorité de grands comptes tels que Siemens, Oracle, Toshiba, Atos, Bouygues Telecom, Pwc, Jaguar, Samsung, Lenovo… Sparklane compte parmi ses actionnaires le fonds d’investissement SIPAREX.

Contact Presse :
Kieran LE PERON – Responsable Communication & RP | [email protected] | 01 81 80 05 02

Adresse de Sparklane :
Sparklane Nantes | 1, boulevard Salvador Allende 44100 Nantes
Sparklane Paris | 4, avenue Jules Janin 75116 Paris
Sparklane Londres | 40 Gracechurch Street London EC3V 0BT United Kingdom

Date de création : 2009
Effectif : 80 salariés
Chiffre d’affaires 2015 : 5 Millions d’Euros
Prévisions chiffre d’affaires 2016 : 8 Millions d’euros

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.sparklane-group.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.