Minallia bijouterie sur mesure

Une jeune entreprise de bijouterie – joaillerie a ouvert, le lundi 11 avril 2016 dernier, son site de vente en ligne de bijoux sur mesure. Le site propose une collection de bijoux haut de gamme pour les femmes mais aussi pour les hommes, à personnaliser.

Cette société, créée en novembre dernier, surfe sur une mode qui est omniprésente depuis quelques années, la personnalisation. En effet, de nombreuses marques de renommée internationale proposent de personnaliser des objets en tout genre tels que des chaussures (pour Adidas, Nike ou Scarosso…) ou bien même des voitures (Citroën et sa DS3, Peugeot et sa 108, et bien d’autres..) Il est dès aujourd’hui possible d’en faire de même pour une bague, un collier, des alliances et des boucles d’oreilles en choisissant parmi les cinq métaux précieux, les cinq perles et les vingt-deux pierres fines et précieuses que propose le site www.Minallia.com.

La gérante de cette start-up, bijoutière de formation, nous a confié avoir pour ambition de moderniser le monde de la bijouterie haut de gamme et de vouloir le rendre plus accessible. Une enquête FEVAD/CSA* montre des tendances d’achats sur Internet encore à la hausse pour 2016, c’est donc pour cette créatrice d’entreprise un moyen efficace d’offrir à ses clients l’opportunité de créer de n’importe où et n’importe quand, leurs propres bijoux selon leurs goûts, leurs budgets et leurs humeurs…

Lorsqu’une commande est passée sur le site internet, c’est au sein de l’atelier Minallia que sont fabriqués les bijoux. C’est un endroit paisible, situé à une centaine de kilomètres de Paris, dans lequel se mélange modernité et techniques anciennes. Les limes rouillées, les fraises et les chalumeaux côtoient les ordinateurs et les logiciels 3D… Comme tous les artisans joailliers, cette start-up a pour obligation de poinçonner chacun des bijoux fabriqués dans ce lieu. Ce poinçon est unique à chaque artisan. Lorsque celui-ci est apposé sur un bijou, cela atteste d’une fabrication française et artisanale.

Le site internet Minallia tend à se développer d’avantage, notamment d’ici quelques jours lorsque la rubrique dédiée à la création unique sera mise en place. L’entreprise souhaite aller encore plus loin dans la démarche du sur-mesure. Elle a donc décidé de proposer
une page de formulaire de contact afin de pouvoir passer une commande précise. En plus du catalogue en ligne des bijoux à personnaliser, Il suffira a chacun d’envoyer une photo ou un dessin de bijou en précisant les détails souhaités pour que l’équipe Minallia le dessine ensuite en 3D et fasse un devis précis et détaillé.

*(la FEVAD : Fédère l’Ensemble des acteurs du e-commerce et de la Vente À Distance
CSA research : Institut d’études et de conseils)

Pour plus d’informations, merci de vous adresser au service communication Minallia au :
03 58 44 48 24 ou par mail à [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.minallia.com

1 commentaire

  1. c’est une idée innovante ce mélange entre la technologie et l’artisanat, j’ai visité le site et je trouve les modèles des bijoux très chics et haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.