TactioRPM

Montréal, Canada – 28 mars 2017 – TactioRPM, la plateforme de Tactio qui combine applications mobiles, appareils médicaux connectés, questionnaires patients, programmes de coaching et messagerie sécurisée, se classe parmi les meilleures plateformes de télésurveillance médicale selon les résultats d’une étude1 publiée en février par le cabinet d’analyse de marché suédois spécialisés dans le M2M/l’IoT.

Les plateformes de télésurveillance médicale sont des solutions logicielles qui permettent de gérer la surveillance à distance des patients en facilitant la coordination des services de soins de santé entre les patients, les professionnels de la santé et les autres parties prenantes, comme les membres de la famille. En outre, les plateformes de télésurveillance médicale sont essentielles pour impliquer les patients dans leurs propres soins et rejoindre de plus en plus de personnes, de façon efficace et économique. 

Selon l’étude, près de 7,1 millions de patients ont été surveillés à distance à travers le monde en 2016 dans le cadre de prises en charge utilisant des solutions de santé mobile, soit une hausse de 44% par rapport à 2015. Ces résultats témoignent de la croissance rapide du marché depuis 2015 dans les différents segments et secteurs de la santé mobile.
L’utilisation par les patients des appareils mobiles comme centre de transmission des données devient une alternative viable pour la télésurveillance. Ainsi, la logique du BYOD (‘‘Bring Your Own Device’’, que l’on pourrait traduire par “Apportez vos propres appareils” en français) sera préférée et appliquée à la surveillance de 22,9 millions de patients en 2021.
Les revenus générés par la télésurveillance sont estimés par Berg Insight à 7,5 milliards d’euros en 2016, y compris les recettes des dispositifs de surveillance médicale, les solutions de connectivité, et les plateformes et programmes de télémédecine. Toutefois, la part liée aux plateformes de télésurveillance et aux solutions de connectivité augmente plus rapidement que celle des dispositifs médicaux connectés. Il y a une forte tendance globale à intégrer davantage de connectivité dans les dispositifs médicaux et pharmaceutiques afin d’offrir de nouveaux services innovants et de valeur pour les utilisateurs.

« Ce sont des moments très excitants pour tous les acteurs de l’industrie. Plusieurs forces du marché sont en train de se rassembler, ce qui permettra aux dizaines de millions de personnes de bénéficier de programmes de soins mHealth dans les prochaines années », a déclaré Johan Fagerberg, PDG de Berg Insight.

« La vision de Tactio a commencé il y a plusieurs années à la naissance de ce marché émergent. Depuis, nous concentrons tous nos efforts sur les patients afin de leur offrir la meilleure technologie et les moyens pour prendre soin d’eux et faciliter leur accès aux soins tout en ouvrant de nouvelles perspectives de soins, numériques, mobiles et connectés. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être reconnu par Berg Insight parmi les meilleures plateformes de télésurveillance sur le marché et nous souhaitons poursuivre notre croissance aux côtés des acteurs de santé les plus innovants », a déclaré Michel Nadeau, P.Eng. , PDG du Groupe Tactio Santé.

Tactio présentera sa plateforme TactioRPM au « ATA 2017 » à Orlando du 23 au 25 avril et au
« Hospitalar » à Sao Paulo du 16 au 19 mai.

Le rapport mHealth et Home Monitoring de Berg Insight est disponible au http://www.berginsight.com/ShowReport.aspx?m_m=3&id=246

À propos de Tactio
Le Groupe Santé Tactio travaille avec des organisations de santé pour digitaliser l’expérience patient à l’aide des technologies mobiles (apps) et connectés (IoT). Fondé en 2009, Tactio est établi à Montréal et supporte le déploiement de ses technologies aux États-Unis, en Europe et au Brésil grâce à un réseau mondial de partenaires. Les applis mSanté de Tactio ont été téléchargées par plus de 4,5 millions d’utilisateurs dans 135 pays et en 17 langues. Pour plus d’information, visitez www.tactiohealth.com sur le web ou @TactioHealth sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook ou LinkedIn.

À propos de Berg Insight
Berg Insight est l’un des principaux cabinets d’études de marché spécialisés dans le M2M/l’IoT. Nous nous sommes spécialisés dans tous les secteurs de M2M/IoT tels que la gestion de flotte, les dispositifs télématiques, les compteurs intelligents, les habitats intelligents, la santé mobile (mHealth) et le M2M industriel depuis 2004.
Pour en savoir plus, visitez : www.berginsight.com.

CONTACT :
• Charles Coutu-Nadeau, Product Manager, Tactio, 514-657-7628 x787; ccnadeau@tactiohealth.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.tactiohealth.com/accueil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here