TimeTonic remporte le prix de l'innovation technologique de l'année

Paris – Novembre 2016  Lors de la cérémonie des Mobility Awards qui s’est tenue mardi soir à l’occasion du Salon Mobility For Business 2016, TimeTonic a eu l’honneur de recevoir le prix de l’Innovation Technologique de l'année pour son logiciel de base de données visuelle, cloud et mobile permettant aux professionnels de sortir du carcan habituel des outils business complexes et rigides avec une solution agile, simple et totalement customisable

Jean-Michel DUROCHER, fondateur de TimeTonic remercie chaleureusement le jury des Mobility Awards pour ce prix: "Cette récompense prestigieuse marque un jalon important pour TimeTonic et nous réconforte dans notre vision d’une solution de gestion simple et flexible permettant aux professionnels et aux entreprises de gagner en agilité, de collaborer plus facilement en interne comme en externe et d’augmenter leur capacité d’innovation."

TimeTonic solution visuelle de gestion, Innovation Technologique 2016

TimeTonic, une nouvelle solution visuelle, cloud et mobile de gestion et de collaboration, intègre une messagerie unifiée (chat et emails) pour le travail en équipe interne et externe et un nouveau type de base de données ayant la flexibilité d’un tableur et la facilité d’utilisation de Post-its que l’on déplace à l’écran. Jean-Michel Durocher explique : “Les logiciels business et métiers, notamment mobiles, sont rigides, complexes, isolés, chers à développer, à utiliser et à maintenir. Ne serait-il pas merveilleux d’avoir des solutions agiles, simples, connectées entre-elles, abordables, sans coût ni de développement, ni de formation, ni de maintenance ?”

“Avant de créer de nouvelles applications par métier, nous sommes partis du constat que tout est d’abord une donnée (email, sms, nombre, date, texte, alerte, nom, client,
téléphone, document, statut, couleur, commentaire, relation, règle, filtre, etc.)”, continue le fondateur de TimeTonic.

“Nous avons donc décidé de développer un nouveau type de logiciel de base de données non pas pour les développeurs mais pour les utilisateurs finaux eux-mêmes. La base de données est donc elle-même la seule application nécessaire.”

“The Data is the Application !” conclut-il.

Avantages de TimeTonic 

La même application est utilisée à la fois sur le mobile par les équipes terrains qu’au bureau par les équipes de gestion. Plus besoin de développements coûteux (qui sont encore plus chers en formation et en mise à jour). Chacun peut créer, customiser, adapter ses propres applications web et mobiles instantanément. Avec une flexibilité incroyable : il suffit d’ajouter une nouvelle colonne dans la vue tableur de la base de données pour qu’un nouveau champ de saisie apparaisse dans l’application mobile.

Autre avantage majeur : ayant une base de données commune, toutes les applications créées peuvent enfin être facilement connectées entre elles :*

Le planning avec le projet avec le produit avec l’équipe avec le membre
de l’équipe avec le lieu d’intervention avec le client avec des fichiers avec
des emails avec des commentaires avec les coûts avec le budget avec le
reporting avec la facturation etc.

La base de données intelligente de TimeTonic conserve l’historique de toutes les modifications, est accessible en mode offline sans connexion, et accepte aussi bien des informations de type textes, que dates, checkbox, codes couleurs, choix,formules, que commentaires, photos et fichiers ce qui permet notamment d’intégrer la gestion électronique de documents (GED) directement avec les données.

Une solution de gestion et collaboration reconnue

TimeTonic a déjà séduit de grands acteurs comme l’équipe ASE de Capgemini, pour qui TimeTonic offre enfin “une vision à 360° des activités projets, ventes et ressources”, et l’équipe Blu.e de Engie.

Tanguy Mathon, directeur de Blu.e by Engie, témoigne : “Nous pouvons remonter les événements d’exploitation directement de l’usine et faciliter la prise de décision, en analysant automatiquement leur impact sur la performance grâce à notre solution big data d’optimisation énergétique”.

À propos de TimeTonic

Basée à St-Germain-En-Laye dans les Yvelines, TimeTonic, soutenue par la BPI France et passée par l’incubateur Orange Fab France, est une nouvelle solution de gestion et collaboration simple, intuitive, abordable, “obsolete free”. Visuelle et modulable, aussi flexible qu’un tableur, aussi facile à utiliser que des Post-its que l’on déplace à l’écran.
TimeTonic possède la puissance d’une base de données relationnelle et intègre une messagerie et un calendrier, permettant ainsi de gérer aussi bien ses projets, ses prévisions, ses clients, ses plannings, ses produits, ses fichiers, ses livraisons, ses tournages, ses interventions, ses remontées terrains.

Totalement customisable, TimeTonic est accessible en mode online et offline sur PC, Mac comme sur Android et Iphone via une élégante application mobile native.

TimeTonic fournit également des modèles d’applications métiers prêts à l’emploi et totalement customisables, notamment :

  • TimeTonic CRM pour la gestion du funnel et des clients,
  • TimeTonic Projets pour la gestion de projets,
  • TimeTonic Courtage pour les courtiers en assurance (prospects, clients, contrats, documents etc.),
  • TimeTonic Cinéma pour les producteurs de film et de télévision,
  • TimeTonic Interventions pour la gestion des interventions sur site.

Contact presse:

Emilie Deslandes
Senior PR, Midnight Purple
edeslandes@midnightpurple.fr
+33 (0)6 79 33 88 74
 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://timetonic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.