Tout ce que vous devez savoir pour choisir un camion d’occasion

0
228
crédits : pixabay

Lorsque votre entreprise a besoin d’un véhicule de travail, vous pouvez acheter un camion neuf ou un camion d’occasion sur https://autoline24.fr/-/camions/DAF–c2tm2525. L’achat d’un camion d’occasion vous permet d’améliorer la flotte de votre entreprise sans gros investissement. Toutefois, il y a un risque : il est probable qu’un tel véhicule devienne un poids mort en peu de temps et que ces économies se transforment en coûts inutiles. Le choix d’un camion d’occasion doit être fait par un spécialiste expérimenté. C’est lui qui vous indiquera les principaux critères à rechercher pour acheter un bon camion d’occasion.

Quel type de camion avez-vous besoin

La première étape consiste à déterminer le type de camion dont votre entreprise a besoin. Pour le transport de marchandises en vrac, vous avez besoin de camions à benne basculante, pour le transport régulier de marchandises volumineuses depuis l’étranger, vous devez utiliser des tracteurs. Après cela, il faudra :

  • déterminer la charge utile de la machine et comment l’augmenter ;
  • calculer le coût des pièces de rechange pour la marque et le modèle sélectionnés ;
  • calculer le montant qui est prévu pour l’achat du camion.

En déterminant le budget, n’oubliez pas d’étudier le marché des véhicules neufs du type requis. Et ce n’est qu’après avoir confirmé les avantages de l’achat de machines d’occasion que vous commencerez à chercher l’offre la plus appropriée.

Autres points à prendre en compte

Pour acheter une voiture, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, il faut prendre les choses au sérieux, car le coût financier de l’acquisition atteint parfois une centaine de milliers de dollars. Il est donc nécessaire de vérifier certaines unités et détails, à savoir :

  • analyser l’état du circuit de carburant du moteur ;
  • évaluer l’angle de rotation libre des roues ;
  • examiner le châssis du camion pour détecter les dommages et la rouille ;
  • s’assurer qu’il n’y a pas de fuites dans les systèmes de la machine.

Il est préférable d’acheter des camions d’occasion auprès d’une société de transport plutôt qu’auprès d’un particulier, car les informations sur le camion fournies par la première seront plus précises. Vous pourrez également voir dans quelles conditions le camion a été utilisé.

Lorsque vous choisissez un modèle avec un petit moteur, regardez le fabricant et le coût des pièces de rechange. Ne négligez pas son état technique. Cependant, ne tenez pas compte du kilométrage pour choisir une telle technique : les appareils peuvent ne pas indiquer le chiffre exact, cet indicateur est souvent “faussé”.

Les mécaniciens expérimentés conseillent de bien choisir le vendeur. Il est bon d’en trouver un où vous pouvez non seulement acheter un camion, mais aussi obtenir son service après-vente et sa réparation.

Regardez le kilométrage du camion

Tous les véhicules d’occasion sont répartis en trois catégories : avec un kilométrage allant jusqu’à 500 000, jusqu’à 800 000 et à partir d’un million de kilomètres. Les camions ayant jusqu’à un demi-million de kilomètres sont soumis à une inspection approfondie de leurs pièces principales. Ces véhicules disposent généralement d’une grande marge de sécurité et donc d’un haut niveau de fiabilité. La préparation avant la vente des véhicules ayant un kilométrage allant jusqu’à 800 000 kilomètres n’est généralement pas effectuée par des spécialistes, mais par les entreprises qui organisent les ventes. Ces véhicules doivent donc être choisis plus scrupuleusement. La dépréciation la plus élevée et le coût le plus bas se trouvent dans les camions ayant le millionième kilométrage. Cependant, on ne recommande même pas d’envisager une telle variante.

Il est possible d’acheter un camion d’occasion ou un nouveau camion en France sur le site web approprié, avec des conseils détaillés au préalable. Le bon équipement vous servira longtemps et vous rapportera un bon bénéfice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.