Vous avez eu un petit choc et la peinture au niveau de la carrosserie a disparu. Il faut alors utiliser un correcteur pour supprimer ce petit désagrément. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple puisque vous avez des références entre les constructeurs. De ce fait, les teintes ne portent pas le même nom et elles ne sont pas identiques alors que vous cherchez pourtant du bleu. La peinture pour la carrosserie mérite donc une petite recherche et une véritable astuce pour ne pas vous tromper. 

Comment trouver la référence de la peinture ? 

Dans votre voiture et notamment le coffre, vous avez souvent une étiquette avec de nombreuses références. Elle peut aussi se trouver au niveau de la porte à l’avant avec les indications pour la pression des pneus. Ne cherchez pas une teinte, il s’agit d’un code avec des chiffres et des lettres souvent en majuscule. Il faut alors dénicher la correspondance auprès de votre constructeur pour avoir une référence dédiée à la peinture de la carrosserie. Cela est valable pour les voitures, mais également les motos. Toutes les marques fonctionnent de la même façon. Bien sûr, ces peintures souvent vendues sous la forme d’un pinceau sont parfaites pour combler quelques imperfections. 

Pensez à peindre l’intégralité de la carrosserie

Si vous souhaitez protéger votre voiture ou votre moto, vous pouvez effectuer un cover. Il s’agit d’un autocollant géant que vous devez positionner sur la carrosserie de votre voiture ou de votre moto. Il est possible ensuite de la retirer très aisément. Par contre, lorsque les chocs ont été nombreux ou, si la carrosserie est abîmée, il faudra malheureusement envisager une peinture complète. Vous pouvez réaliser cet atelier vous-même si vous avez des compétences ou vous rendre chez un garagiste qui propose cette prestation. Le coût sera par contre élevé, mais c’est aussi l’occasion de changer la couleur de votre voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.