Google est un moteur de recherche extrêmement utilisé sur internet. Mais, de nombreux internautes ne savent pas l’utiliser avec efficacité. En effet, cet outil peut être très utile si vous savez comment le manipuler. Grâce à cet article, vous pourrez commencer à voir Google différemment pour mieux vous en servir.

Trouver les idées sur Google

Avec le nombre d’informations qu’il y a sur Google, vous pouvez vous perdre en ne faisant pas attention. Voici comment faire pour affiner vos recherches et trouver les idées qu’il vous faut.

Quels choix pour les mots-clés ?

Si vous voulez chercher des idées et des informations sur ce moteur de recherche, cela n’est pas toujours facile. En effet, les résultats peuvent être déroutant si votre recherche n’est pas précise. Puisque Google est une mine incroyable de connaissances, c’est toujours utile de rechercher les idées que vous voulez dessus. Mais pour trouver ce qu’il vous faut, il ne suffit pas juste de taper quelques mots clés. Au contraire, vous devez faire une recherche encore plus poussée avec une phrase complète que vous trouverez satisfaisante. Pour visualiser, au lieu de « des idées sur Google », vous devez spécifier « Comment trouver les idées sur Google ? ».

Les suggestions sur Google

C’est une fonction que possède ce moteur de recherche depuis 2004. La démarche est simple, dès que vous commencez à taper sur la barre de recherche, plusieurs suggestions apparaissent et changent au fur et à mesure que vous écrivez. Ce sont des suggestions qui se basent sur votre requête, et fournies en temps réel grâce à un algorithme. Ces propositions se basent sur des variables comme la popularité, et les anciennes recherches. Elles permettent de présenter diverses informations sur le net. Et de voir les plus recherchés par les internautes sur ce qui concerne votre requête.

En utilisant au mieux ces deux facteurs, vous pouvez facilement trouver les idées que vous voulez sur Google. Vous avez même la possibilité d’accéder au plus vite aux articles sponsorisés.

Crédits : Pexels

Les questions Google

Pour trouver les choses que vous souhaitez sur le web, Google est un excellent moteur pour poser vos questions. Alors, comment fait-il pour répondre aux différentes questions des internautes de manière efficace ?

La fonction « Knowledge Graph »

Depuis longtemps, l’un des problèmes de Google est qu’il ne répond pas de manière directe aux questions posées sur la barre de recherche. Mais, ce problème n’en est plus un maintenant avec la nouvelle fonctionnalité « Knowledge Graph » du moteur de recherche. En effet, grâce à elle, Google apporte une réponse précise à votre question avant de montrer les liens habituels vers des articles sponsorisés par exemple. De plus, ce moteur de recherche peut maintenant en dire un peu plus sur le sujet sans forcément cliquer sur un lien pour entrer dans un site.

La DIN (Daily Information Needs)

C’est un procédé utilisé pour permettre à Google de connaître ce que les internautes veulent vraiment savoir. Cela pour l’aider à répondre même aux questions que les utilisateurs n’auraient pas forcément pensées. La DIN est renouvelée chaque année pour permettre au moteur de recherche d’être toujours à jour sur les éventuelles questions que les gens peuvent se poser. Cette méthode est simple car elle consiste à demander aux internautes les questions qui leur passent par la tête. Et cela peut arriver jusqu’à huit fois par jour pour les plus actifs pendant une certaine période.

Ces fonctionnalités de Google sont créées pour pouvoir répondre avec plus de précision aux questions des internautes. Cela pour améliorer la qualité des réponses avec l’aide des articles sponsorisés notamment.

Les concurrents

Même si Google est une grande entreprise qui possède différentes branches, elle a aussi des concurrents sur les différents secteurs d’activités. Voici ces principaux rivaux selon la catégorie :

  • La recherche : il est très imposant sur ce secteur, mais il a aussi des concurrents comme Bing de Microsoft, et Yahoo!.
  • Le divertissement : c’est un secteur où YouTube de Google perd de plus en plus de terrain face à des concurrents comme Netflix, Hulu, Amazon prime, et autres.
  • La technologie : secteur essentiel mais, moins connu. Ses rivaux sont entre autres Cisco Systems, ou Hewlett-Packard.

Google est certainement un géant en ce qui concerne la recherche. Les internautes peuvent s’appuyer sur les réponses variées qu’il donne pour les satisfaire. Donc, vous avez aussi la possibilité de poser des questions, ou de rechercher des idées sur tout et n’importe quoi sur Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.