L’interrupteur est un accessoire indispensable dans une maison puisqu’il permet, naturellement, d’allumer et éteindre les lumières. Mais, l’interrupteur Legrand le prouve, il est très simple de bénéficier d’interrupteurs performants tout en jouant la carte de la déco comme vous allez le découvrir ici.

Interrupteur Legrand : le choix de la qualité

Legrand est une marque connue et reconnue pour la qualité de ses produits pour installations électriques. Cette entreprise implantée à Limoges a été fondée en 1860 et a depuis évolué pour devenir l’un des leaders mondiaux dans son secteur. En 2011, Legrand est devenu n°1 mondial des ventes de prises et d’interrupteurs avec 20 % du marché. Acheter un interrupteur Legrand, c’est faire le choix de l’expérience et de la qualité pour votre installation électrique, dans votre habitat en entreprise ou dans une collectivité.

Des interrupteurs design

Legrand ne se contente pas de proposer des interrupteurs techniquement performants, la marque a également souhaité, via ses différentes gammes à l’image de l’interrupteur Legrand Celiane, proposer des produits esthétiques. Interrupteur simple ou double, il se décline en plusieurs formes et couleurs afin de s’adapter à votre décoration. Car, aujourd’hui, nombre de ménages ne souhaitent plus acheter un appareillage blanc et préfèrent apporter une part d’élégance avec un mécanisme gris ou un peu d’originalité avec un interrupteur Legrand rouge, prune ou encore cacao. De même, il est possible de choisir son interrupteur Mosaic, Celiane ou encore Niloe en prenant en compte la forme. Interrupteur rond ou carré, à vous de sélectionner l’appareillage électrique le mieux adapté à votre habitat.

Les différents types d’interrupteurs Legrand

Au-delà des formes et des couleurs, l’interrupteur Legrand se décline selon les besoins et les environnements. Vous trouverez ainsi l’interrupteur classique, le va-et-vient, l’interrupteur double, etc. Quant au prix d’un interrupteur Legrand, il varie naturellement selon sa destination, sa forme, son design, son aspect technique (va-et-vient ou classique avec un bouton par exemple). La plaque de finition va elle-même influer sur le prix. La fonction va également jouer un rôle majeur. Bouton poussoir Legrand, interrupteur variateur, commande de volets roulants Legrand ou pour VMC, le choix est extrêmement vaste.

Comment brancher un interrupteur Legrand ?

Vous connaissez un peu l’électricité et avez envie de réaliser vous-même le branchement de votre interrupteur Legrand ? Aidez-vous, par exemple, d’un tuto et veillez à respecter les règles de sécurité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.123elec.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.