Il est parfois impossible d’avoir un potager en pleine terre tout au long de l’année sans une telle protection. Les conditions ne sont jamais celles escomptées, la température est trop basse, l’arrosage n’est pas significatif… Si vous souhaitez ramasser des pommes de terre assez tôt au cours de la saison, la meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un fabricant de serre de jardin. Ce dernier saura vous conseiller sur l’installation d’une telle structure dans votre jardin et en fonction de la superficie, vous pourrez réellement planter de nombreux légumes et des fruits.

Un concept sur mesure qui peut évoluer

Il faut bien sûr étudier les possibilités offertes par votre jardin, car en fonction de la superficie, vous pourrez vous orienter vers un produit plus ou moins grand. Dans ce contexte, vous ne serez pas limité, il sera tout à fait possible de planter plusieurs espèces tout au long de l’année, mais soyez vigilant. Une serre est parfaite pour la chaleur puisqu’elle est beaucoup plus importante et cela entraîne forcément une déshydratation à ne pas mettre de côté. Vous devez donc arroser beaucoup plus tous les plants pour que la pousse soit parfaite, la production sera entachée si l’apport n’est pas significatif.

Comment installer une serre pour le jardin ?

Le mode opératoire est différent d’un produit à un autre et il dépend essentiellement de vos besoins. Les petites serres qui permettent de planter deux plants de tomates nécessitent l’assemblage d’une structure et grâce à des sardines, vous pourrez rapidement les maintenir au sol. Pour les superficies conséquentes, un autre mode opératoire est préconisé pour que la serre ne se déchire pas ou ne se démonte pas à la première rafale de vent. Cet expert pourra aussi vous conseiller pour que l’aménagement soit celui escompté et quelques astuces seront les bienvenus pour limiter les apports en eau.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.