solution actiview

Le visualiseur numérique ActiView pour projeter sans difficulté.

Dans la gamme des outils pédagogiques, on se souvient avec une pointe de nostalgie du rétroprojecteur qui permettait de projeter des documents sur un tableau blanc. L’intérêt pédagogique de ce projecteur était réel. Tous les élèves avaient leur attention concentrée sur un document qui pouvait être évolutif puisqu’il était possible de le compléter en cours de projection grâce à des feutres.

Les inconvénients étaient que les documents devaient être soit rédigés soit photocopiés sur un film plastique résistant à la chaleur du rétroprojecteur car cet appareil était un gros consommateur d’énergie. Qui plus est, l’ancêtre du visualiseur était particulièrement encombrant et lourd. Il fallait souvent le transporter de salle en salle sur un chariot et le stocker dans des salles protégées. Tous ces inconvénients l’ont rendu peu à peu obsolète.

Les avantages du visualiseur ActiView.

Avec le visualiseur ActiView, tous ces problèmes d’un autre âge sont balayés d’un revers de main. L’encombrement de celui-ci est minimal puisqu’il a la taille d’une taille d’une lampe de bureau. Pour ce qui est des documents projetés, nul besoin d’un support particulier puisqu’il est muni d’une caméra qui projette directement l’objet vivant ou non se trouvant sous la focale de sa caméra. Ainsi, la présentation du support étudié est beaucoup plus à préparer. Le gain de temps est évident. La prise en main et la maîtrise de cet outil sont donc extrêmement simples et rapides. Il vous suffit de placer le document sous la caméra pour l’afficher. Muni d’un zoom et même d’un microscope, le visualiseur vous permettra d’obtenir des images agrandies et parfaites pour observer tous les détails.

Des fonctionnalités augmentées.

Afin de travailler progressivement sur des exercices et des projets, il est possible de coupler le visualiseur numérique ActiView avec ActivInspire, un logiciel qui vous permettra d’ajouter, d’annoter, de surligner ou d’encadrer, bref d’interagir sur le document projeté. Vous pourrez ensuite l’enregistrer comme vous le feriez avec un tableau interactif.
Plus simple d’utilisation, cette option présente aussi l’avantage d’un coût moins important par rapport au tableau interactif dont l’installation reste un budget conséquent. Les enseignants seront ravis de pouvoir utiliser un outil numérique aussi adapté aux besoins de la classe avec un encombrement minimal et des fonctionnalités optimales. Pour ce faire, choisissez Prointeractive le site web spécialiste en solution interactives Promethean.

Ce qui est plus novateur, c’est la possibilité de projeter votre document sur un tableau numérique. Grâce à cette possibilité, il est envisageable d’exploiter le document comme s’il était enregistré et de travailler grâce aux fonctionnalités du tableau numérique.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.