Home Bubble devient Xambox

En décembre 2013, Xamance, éditeur français du service d’archivage et de gestion de documents Xambox.com, rachetait la société HomeBubble (classement « Challenges » 2012 des 100 start-up où il faut investir), éditeur d’une solution d’archivage et de classement de documents dématérialisés. Ce rachat permettait à Xamance, jusqu’alors fortement positionné sur la clientèle des professionnels, de s’ouvrir vers le marché grand public – le service HomeBubble pour les particuliers étant reconnu pour sa richesse fonctionnelle, et plébiscité par près de 100 000 utilisateurs.

Trois ans plus tard, si le service Xambox s’est enrichi de fonctionnalités inspirées de Home Bubble, force est de constaté qu’Home Bubble n’a pas beaucoup changé. Les applications mobiles sont devenues obsolètes, et Xamance a dû faire face au mécontentement grandissant des utilisateurs de Home Bubble. La solution s’est finalement imposée à Xamance : proposer aux utilisateurs de Home Bubble de profiter d’un service désormais similaire et plus complet, en migrant gratuitement vers Xambox.

En effet, Xambox dispose des principales fonctionnalités qui ont fait les beaux jours de Home Bubble :
* L’ « autoarchive » – qui s’appelle « les collecteurs » dans Xambox : ce service collecte et centralise les factures et relevés électroniques automatiquement chaque mois auprès des sites des fournisseurs de l’utilisateur,
* Des applications mobiles simples et maintenues : l’utilisateur peut ainsi prendre en photo ses documents et les archiver directement (ticket de parking, restaurant, note de frais… ),
* Les « évènements » – qui s’appellent « alertes » dans Xambox : fin de contrat, fin de garantie, date de paiement, TVA… L’utilisateur peut exporter ces alertes directement vers son agenda préféré (Outlook, Google, Yahoo).
Xambox s’enrichit également de fonctionnalités complémentaires :
* Dossier partagé : l’utilisateur peut partager tout un dossier avec son comptable, son assureur ou son banquier, avec une gestion de droits,
* Moteur de recherche avancé : la recherche plein-texte permet de retrouver facilement n’importe quel document, y-compris un document scanné, grâce à un système d’OCR inclus,
* Compatibilité avec les scanners du marché : de la simple imprimante multi-fonctions au scanner à défilement recto-verso, il est possible de scanner directement vers Xambox,
* Mais aussi : sous-dossiers, étiquettes, visualisateur intégré, vue par défilement, application desktop, « hot folder »…

Pour faciliter la migration des utilisateurs de Home Bubble, la fonction d’export de données, précédemment réservée à l’offre « Bubble Plus » (payante), a été débloquée pour tous les utilisateurs. De plus, une procédure de migration, en trois étapes, a été documentée sur le site Xambox.com, et complétée d’une FAQ répondant aux principales questions des anciens utilisateurs de Home Bubble. Enfin, tous les clients ayant souscrit à l’offre « Bubble Plus » se verront offrir pour un an la formule « Starter » de Xambox (aux caractéristiques comparables).

A noter : la fermeture du service Home Bubble le 29 novembre s’accompagnera de la fermeture du service edocea.fr, précédemment édité par Home Bubble et destiné aux professionnels.

Thomas Henry, président, souligne : « La fermeture du service Home Bubble fut une décision difficile, c’était un service plein de bonnes idées et très apprécié de nos utilisateurs. C’est une page qui se tourne pour Xamance. Mais pour nous, la qualité de l’expérience utilisateur prime, et faute d’avoir pu maintenir le service, il est temps de lui mettre fin. Nous sommes convaincus que Xambox saura pleinement répondre aux attentes des utilisateurs de Home Bubble . ».

A propos de Xambox : Xamance est une startup française qui édite les services Xambox.com, Home-Bubble.com et edocea.fr, hubs documentaires qui simplifient la gestion administrative des TPE, indépendants et particuliers en offrant un accès nomade et sécurisé à tous leurs documents utiles et importants. Persuadée que le zéro papier ne peut s’atteindre qu’après une phase transitoire de gestion hybride, Xamance a développé des technologies brevetées qui prennent en charge aussi bien les documents numériques que les originaux papiers. Elles automatisent toutes les tâches fastidieuses de gestion : collecte, dématérialisation, archivage, indexation, ultra compression, recherche et partage. Pour les émetteurs de documents (assurance, banque, télécom, énergie, site marchand, administration…) les services de Xamance représentent également un levier de dématérialisation et un canal relationnel privilégié auprès de leurs clients.
Xamance est partenaire d’Orange, SFR, Bouygues Telecom, OVH, Epson, Fujitsu, Lexmark et Sagemcom, membre fondateur d’Agoralink , de l’Association des Coffres Forts Numériques et membre de BPI Excellence. Xambox a été récompensée par de nombreux prix : RIAO de Pittsburgh, IT’Night, National Association of Professional Organizers, PMup, Agence Régionale de Développement, Charles Foix, Fing, etc.
http://www.xambox.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.xambox.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.