Vends ta belle-mère pour financer ton mariage

ZEGOODMARKET invente le « sellfunding »
Pour permettre à chacun de financer ses projets sans demander l’aumône

Lancement de http://www.zegoodmarket.com, le premier site qui permet à chacun de financer ses projets ou ceux des autres (associatifs, entrepreneuriaux, personnels, éducatifs, sportifs, etc.) en vidant son grenier.

ZeProblème : les placards de Chloé sont encombrés d’objets inutilisés. Pareil pour le grenier de ses parents. Les objets s’accumulent faute de motivation et de temps pour les vendre. Parallèlement, Chloé est triste de devoir renoncer à des projets faute d’argent : suivre une formation, faire un voyage, aider une association, offrir des vacances à ses enfants, publier à compte d’auteur, parrainer une girafe dans un zoo…
Il est toujours délicat de « demander l’aumône ».

ZeSolution : Avec ZEGOODMARKET, nous avons inventé le Sellfunding, financer des projets en vendant des objets. En quelques clics, n’importe qui ouvre son vide-grenier sur ZEGOODMARKET. Il y publie son projet et poste ses annonces d’objets et de services, puis, diffuse sa vente autour de lui.
Pour aider le projet, chacun peut alors acheter, compléter la vente avec ses propres annonces et/ou la diffuser auprès de son propre réseau.

Pour Chloé, le Sellfunding permet de faire d’une pierre deux coups :
– Financer son projet sans avoir à « demander l’aumône »,
– Recycler les objets qu’elle n’utilise plus,

Côté acheteur, le Sellfunding donne une nouvelle raison d’acheter : aider un projet et participer à une belle histoire.

Pour tous enfin, ZEGOODMARKET est une véritable promenade dans une brocante. Des tas d’objets hétéroclites, avec parfois des trésors cachés. Un voyage dans le temps autant que dans l’univers de chaque porteur de projet.

ZeRévolution

En quelques clics, Chloé :
– décrit son projet,
– poste ses annonces de choses à vendre,
– diffuse sa vente à ses amis et à sa famille.

Pour aider son projet, le père de Chloé, ou tout autre visiteur du site, peut :
– acheter l’un des objets ou services proposés par Chloé,
– compléter avec ses propres annonces le « vide-grenier » de Chloé (au bénéfice du projet), et/ou
– diffuser le « vide-grenier » de Chloé auprès de son propre réseau.

Les utilisateurs peuvent créer et publier gratuitement autant de projets et d’annonces qu’ils le veulent, aux prix qu’ils veulent. Ils reçoivent leur argent en ligne, dés qu’une vente est réalisée (objet réceptionné ou service rendu).
Le site prélève uniquement des frais de fonctionnement sur les ventes réalisées. Aucun frais d’inscription ni abonnement à payer.

Et après ? dans la plupart des cas, acheteurs et vendeurs se rencontrent pour la remise en main propre (ou la réalisation du service). L’occasion pour eux de parler du projet (contacts utiles, conseils, encouragements). Pourquoi-pas autour d’un verre ? Et pourquoi-pas le début d’une belle amitié ? Ils n’ont pas à se préoccuper du paiement car tout est sécurisé sur ZEGOODMARKET.

L’ambition ZEGOODMARKET : généraliser le Sellfunding et l’offrir à tous les projets sans distinction. Car, à travers eux, ZEGOODMARKET souhaite aider ceux qui les portent, à se réaliser en réalisant leurs rêves. Pour repousser l’âge des renoncements. C’est cela, VENDRE LE PASSE POUR ENRICHIR L’AVENIR.

Les fondateurs de ZEGOODMARKET ont des parcours aussi différents que complémentaires : Charles Van Den Broek, ancien associé dans un cabinet d’avocats d’affaires; moi-même, 10 ans d’expérience dans le web-marketing; Mohamed El Abdioui, patron d’une agence web.
Ce qui nous motive est vraiment d’accepter toute sorte de projet sur le site, sans distinction. Car, à travers eux, nous souhaitons aider ceux qui les portent. A se réaliser en réalisant leurs rêves.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.zegoodmarket.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.