Consultants

Découvrez au travers de cette article quelques habitudes a adoptez pour vous remettre sur les rails !

Rappelez-vous constamment vos motivations

Votre décision de vous lancer en freelance a été sûrement réfléchie et motivée par des raisons précises. Parmi celles-ci, doivent figurer une ou deux assez fortes pour vous redynamiser. Remémorez-vous aussi vos objectifs et analysez les facteurs bloquants !
Ne craignez pas de prendre du recul

Soyez honnête et n’hésitez pas à revoir votre méthode de travail : votre problème vient-il d’un problème d’organisation et de gestion des tâches ? N’avez-vous pas pu vous imposer une discipline personnelle ? Avez-vous posé des objectifs difficiles à atteindre ?
Eliminez toute source de distraction

En tant que freelance, vous avez besoin de vous concentrer sur la recherche et la réalisation de vos missions. Un téléviseur constamment allumé, un fond musical, une revue qui traîne peuvent détourner votre attention. Imposez votre espace de travail !
Organisez vos tâches

Où sont vos « To do » ? Élaborez la veille la liste des tâches que vous devez faire pour le lendemain et vous serez libéré de l’obligation de les planifier au jour le jour. Hiérarchisez-les en fonction de leur urgence, du temps qu’elles vous prendront et des moyens dont vous disposez. Bannissez l’habitude de remettre au lendemain.

Revenez aux horaires de travail

Fixez des heures de début et de fin de travail, suivez ces horaires et vous saurez gérer votre temps. Élaborez un emploi du temps pour les tâches répétitives : les répartir dans les jours de la semaine vous aidera à vous organiser mieux.

Délimitez vos temps de connexion
Internet est logiquement votre principal outil de travail, mais étudiez le juste milieu entre une présence permanente et intermittente. Planifiez vos motifs et durées de connexion parce qu’un clic génère facilement un autre. Utilisez les applications qui gèrent les parcours sur la toile.

Ne vous isolez pas
Les relations sociales et professionnelles, virtuelles, mais aussi réelles, contribuent beaucoup à vous stimuler intellectuellement, et vous permettent de développer votre réseau. Ne vivez pas en ermite !
Prenez soin de vous
Ponctuez vos travaux de temps de pause et ne vous privez pas de repas. Variez votre alimentation et couchez-vous tôt pour pouvoir vous lever tôt. Décompressez par des loisirs ou du sport. Sachez aussi que rester à la maison pour travailler ne signifie pas négliger son apparence !

Progressez
N’espérez pas devenir un expert dans votre domaine si vous n’actualisez pas vos connaissances. Profitez de toutes les occasions pour vous former et vous perfectionner. Si vous êtes encore jeune, vous bénéficierez de l’expérience des autres, et si vous êtes déjà expérimenté, vous enrichissez vos acquis par de nouvelles techniques.

Persévérez toujours !
Il ne vous est peut-être pas possible d’atteindre la perfection, mais viser l’excellence est à votre portée. Ne baissez pas les bras et ne vous posez que des objectifs précis, réalistes et surtout réalisables. Votre disponibilité à répondre aux mails et votre volonté à aider les autres finiront par porter des fruits !

Vous souhaitez découvrir d’autres conseils, n’hésitez pas à visiter notre site.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.leportagesalarial.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.