Les 2 dirigeants d'Optimal Ways

Nombre de visiteurs, taux de conversion, performance de l’e-merchandising, qualité du trafic… sont autant d’éléments clé mesurés par le Digital Analytics. Optimal Ways, fondée en 2011 par Nicolas Malo dans la métropole lilloise, est une agence spécialisée en Digital Analytics qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le pilotage de leur performance digitale. Sa mission : les aider à collecter et à analyser les données issues du digital – site web, réseaux sociaux ou encore campagne d’emails marketing – et déterminer les actions efficaces pour optimiser les leviers de conversion.

Revendiquant un positionnement de spécialiste, Optimal Ways s’est centrée sur le pilotage de la performance digitale spécifiquement dédiée au e-commerce. L’agence collabore ainsi avec de nombreux acteurs de la grande distribution, du e-commerce et de la vente à distance, aussi bien dans la région Hauts de France (Auchan, ADEO, Boulanger, Cyrillus, Vertbaudet, Decathlon, Oskab, Willemse, …) que dans le reste de la France (Dior, Rue du Commerce,Truffaut, Vivarte…). Collaborant avec les équipes de ces enseignes dans toute l’Europe, une grande partie de ces missions est réalisée en anglais. Forte de 6 collaborateurs permanents, Optimal Ways enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 50 % par an sur les trois dernières années et compte encore étoffer son équipe en 2016.

Optimal Ways aide les entreprises à collecter et à analyser les données issues du digital – sites web, sites mobiles, applications, réseaux sociaux ou encore campagnes d’emails marketing – et à déterminer les actions efficaces pour optimiser les leviers de conversion.

Afin d’offrir des prestations toujours plus efficaces et pertinentes à ses clients, l’agence vient d’obtenir 3 nouvelles certifications avec des solutions leaders sur le marché :

– TagCommander Manage Premium Certification (Tag Management et attribution)
– Google Analytics Certified Partner (analyse comportementale)
– BeamPulse Certified Partner (analyse de cartes de chaleurs et de personnalisation en temps réel).

Comme l’explique Nicolas Malo, CEO d’Optimal Ways “Si les entreprises affichent un engouement croissant pour le Digital Analytics, elles doivent faire face à une réelle pénurie de candidats sur le marché. Les e-commerçants ont des difficultés à recruter, et la complexité du métier fait qu’une seule personne peut difficilement posséder toutes les compétences nécessaires pour mener à bien l’ensemble des missions relevant du Digital Analytics, qu’il s’agisse de technique, de stratégie, de maîtrise des logiciels… C’est là que nous intervenons. Notre approche s’articule toujours autour de la formation et de la montée en compétences des collaborateurs d’une enseigne. Rien ne sert de brûler les étapes. Nous préférons procéder phase par phase avec nos clients, dans une démarche inscrite sur le long terme, afin de permettre aux entreprises de gagner en maturité et en autonomie. Nous les aidons ainsi à mettre en place, de manière progressive et réaliste le pilotage de leur performance digitale. Avec ces trois nouvelles certifications, Optimal Ways confirme sa volonté d’offrir le meilleur service à ses clients en ayant des liens forts avec les principaux éditeurs du marché.”

A propos d’Optimal Ways
Fondé en septembre 2011 par Nicolas Malo, Optimal Ways accompagne les entreprises dans la mise en place de la démarche de Digital Analytics, grâce un service d’audit, d’implémentation, de formation et d’analyse. Reconnu au niveau international pour son expertise, Optimal Ways travaille principalement avec des acteurs de la distribution, de la vente à distance et du e-commerce : Auchan, Cyrillus, Vert Baudet, Decathlon, Truffaut, Vivarte….

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.optimalways.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.