la bretelle : accessoire de mode

Entre mode et tradition, la bretelle est un accessoire de style vintage, sachant conjuguer originalité en mode tendance. On retrouve des modèles de toutes les largeurs, et déclinés en divers coloris, des plus sombre aux plus clairs.
Alliant classe et style, cet accessoire vestimentaire revient à la mode, au plus grand plaisir des boucles de pantalons lassés par le port de ceinture…
Au fil des années, ce simple article vestimentaire masculin traditionnel est devenu, peu à peu, un accessoire de mode branché.
On retrouve trois critères afin de choisir une paire de bretelles : Par leur matière, par leur forme et leur épaisseur, ainsi que par leur mode d’attache. Il est important d’opter pour des bretelles qui soient en harmonies avec le reste de la tenue portée.

Les bretelles ont pour utilité de suspendre un pantalon aux épaules afin de permettre un confort optimal et sans pression contraignante autour de la taille, contrairement à une ceinture.

Autre avantage offert par le port de Bretelles fines : La hauteur est réglable au millimètre près, ce qui a pour effet d’empêcher tout abaissement du pantalon, également appelé « effet accordéon », même en étant en mouvement. Les bretelles peuvent également se porter avec une multitude de style de pantalon, tant que la taille de celui-ci soit haute ou bien de taille intermédiaire. Ce qui signifie que la ceinture du pantalon doit se situer entre le nombril et le dessus des hanches.

Véritable exercice de style, le port de bretelles est une tendance qui se propage dans tous les milieux. Que ce soit au bureau ou encore lors d’une soirée, cet accessoire de mode sait sublimer une tenue habilement portée…

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.