Young entrepreneur with briefcase standing outside under umbrella

La période automnale est déjà à vos portes et vous désirez vous procurer un parapluie. Cependant, vous êtes à la recherche d’un parapluie d’excellente qualité capable de résister aux vents violents et aux fortes pluies. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour bien choisir votre parapluie.

Choix de la baleine du parapluie

La baleine d’un parapluie n’est rien d’autre que la partie métallique qui facilite son ouverture et sa fermeture. Il est donc indispensable de veiller au type de baleine lorsque vous visez un parapluie de bonne qualité. Il est conseillé de choisir des baleines dont la matière est en fibre de verre, car elles supporteront mieux les vents forts. Vous devez également faire attention au nombre de baleines. En effet, plus il y aura de baleine et moins votre parapluie se soumettra facilement au vent. Les parapluies avec 10 à 16 baleines seront beaucoup plus stables face au vent contrairement aux parapluies avec 6 baleines. Optez donc pour des parapluies avec un grand nombre de baleines.

Choix de la toile du parapluie

La toile est le tissu qui tapisse toute la partie métallique qui se trouve à l’intérieur de votre parapluie. En réalité, la toile est la pièce imperméable à l’eau. Elle est souvent en nylon et parfois en PVC polyester. Préférez surtout la matière nylon avec une très bonne épaisseur pour une durabilité de votre parapluie. Si vous souhaitez personnaliser votre parapluie, vous pouvez contacter Mon parapluie, l’un des spécialistes de la confection des parapluies sur-mesure.

Choix du poignet

Vous ne le savez certainement pas, mais le poignet de votre parapluie constitue un élément dont il faut tenir compte avant l’achat d’un parapluie. Il en existe des formes courbées et droites. Les poignets sont généralement en bois ou en métal. Selon votre préférence, vous pourrez choisir le métal qui est plus léger, mais moins résistant ou le bois qui est plus lourd et plus résistant. Vous devez également veiller à la forme du poignet qui vous permettra de saisir de façon confortable et avec beaucoup de facilité votre parapluie.

Choix de la manche

Il existe sur le marché des parapluies avec des manches de différentes tailles. Les parapluies avec des manches moins longues sont très discrets et pourront se ranger facilement dans votre sac à main ou dans leurs pochettes. Cela n’est pas le cas pour les parapluies avec des manches plus longues qui sont difficiles à dissimuler. Cependant, il faut noter que les premiers seront plus fragiles contrairement au second dont la résistance est meilleure.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.