5 conseils pour bien acheter une nouvelle voiture

0
164
crédits : pixabay

Vous êtes à la recherche d’une voiture ? Qu’il s’agisse de votre première voiture ou du remplacement de votre véhicule actuel, il y a de nombreux points à considérer avant de procéder à l’achat. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez, c’est de rester coincé avec une voiture qui nécessite des réparations constantes ou qui est trop chère pour votre budget.

Vous avez probablement déjà commencé vos recherches. Toutefois, avant de vous décider pour un véhicule, assurez-vous de lire cet article. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour bien acheter une nouvelle voiture.

1. Vérifiez ce que vous pouvez vous permettre

Tout d’abord, avant d’examiner les différents modèles et offres, vous devez décider du type de voiture qui correspond à votre budget actuel. Vous rêvez peut-être d’un véhicule spécifique, mais vous devrez laisser ce rêve de côté si vous ne pouvez pas vous le permettre.

Disons que vous allez effectuer des paiements mensuels pour votre nouvelle voiture. Il est recommandé que, sur votre revenu mensuel, vous ne consacriez que 20 % au maximum à votre véhicule. En respectant un tel budget, vous serez en mesure de faire face à vos paiements sans rencontrer de difficultés financières.

2. Acheter ou louer ? 

Allez-vous acheter la voiture ou opter pour le leasing ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si vous achetez la voiture, vous avez la possibilité de la vendre ou de l’échanger quand vous le souhaitez. Cependant, les voitures ont tendance à perdre de la valeur et ne constituent donc pas nécessairement un bon investissement.

Si vous prévoyez d’échanger votre voiture tous les deux ou trois ans et que vous souhaitez rendre les paiements mensuels plus abordables, le leasing est la solution. Vous ne serez pas propriétaire du véhicule, à moins que vous ne l’achetiez à la fin du contrat de location.

3. Comprendre le coût réel

Bien entendu, vous ne vous contentez pas de couvrir le coût du véhicule. Il y a plusieurs autres aspects que vous devez prendre en compte, notamment l’essence, les coûts d’entretien et l’assurance.

Ce dernier point est particulièrement important. Pourtant, contrairement aux autres points comme les réparations et l’essence, vous êtes en mesure de conclure un contrat avantageux avec votre assurance. C’est notamment le cas si vous faites appel à un courtier en assurances.

Un courtier en assurances compare les tarifs entre plusieurs prestataires, reçoit des devis et trouve la meilleure couverture pour vos besoins. Résultat : vous bénéficiez d’une assurance à un prix plus abordable.

4. Effectuer des recherches 

Une fois que vous avez une voiture en tête, ne vous contentez pas de vous rendre chez le premier concessionnaire que vous trouvez. Assurez-vous de faire des recherches et de voir quel vendeur propose la meilleure offre dans votre région. Avec un peu de recherche, vous pourriez économiser beaucoup d’argent.

5. Faites un essai sur la route 

Avant de signer le contrat, il est essentiel que vous fassiez un essai de la voiture que vous avez choisie. Soyez attentif lors de cet essai sur la route, afin de vous assurer que le véhicule fonctionne sans problème et offre une conduite confortable. Essayez les commandes, réglez les sièges, vérifiez l’espace disponible, etc. et assurez-vous d’être satisfait à 100 % avant d’acheter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.