5 idées de déco pour votre salle de bain

Jusqu’à un passé encore récent, la décoration des salles de bains ne faisait pas vraiment partie des priorités des propriétaires de maisons et des décorateurs d’intérieurs. Mais depuis, les choses ont bien évoluées. La décoration d’intérieur a évolué pour devenir une science qui relève du commun des mortels. Voici 5 critères qui peuvent vous être très utiles dans le choix de votre vanité de salle de bain et pour équiper votre salle de bain de vanité design . C’est parti.

Qui sont ceux qui auront accès à votre salle de bain

Votre choix dépendra essentiellement de la nature de votre salle de bain. Sera-t-elle intime, familiale, ou ouverte aux invités ? La réponse à cette question déterminera le type de vanité que vous allez choisir. L’objectif étant de disposer d’une salle de bain qui reflète le sens que vous lui attribuez.

Quelle catégorie de meuble-lavabo choisir ?

Trois catégories de vanité de salle de bain s’offrent à vous. Vous avez les meubles-lavabo de base à poser directement sur le sol, les meubles lavabos fixés au mur si votre salle de bain est assez large, et les meubles-lavabos sur pattes. Ces derniers ont la particularité de s’adapter facilement aux différents types de décorations.

Tenez compte du décor de votre salle de bain

Le choix de votre vanité doit de faire en fonction de la décoration de votre salle de bain. Car pour la beauté du regard il faudra qu’il se marie aisément avec le décor tant dans l’aspect que dans les couleurs de votre salle de bain. Ce qui est recherché ici c’est la coordination.

Votre salle de bain est-elle vaste ?

Si la réponse à cette interrogation est oui, vous pouvez faire le choix d’une vanité double pour satisfaire plusieurs personnes au même moment. En outre, plus la vanité de votre choix sera grande, plus d’espace sera disponible pour les rangements.

Où placer votre vanité ?

Ici vous allez devoir tenir des carreaux qui ornent votre salle de bain, leur aspect physique surtout. Sont-ils glissant ou pas ? votre vanité, sera-t-elle au mur ou à même le sol ? Tenez compte de tout ceci avant de faire le choix de votre meuble.

En définitive, si vous ne vous sentez pas toujours apte à faire vous-même un choix, vous toujours demander conseil auprès de votre vendeur ou de votre décorateur d’intérieur. L’un comme l’autre, ils sauront répondre convenablement à vos questions et vous permettre d’opérer un choix conséquent que vous n’allez pas avoir le dégout de regretter plus tard.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.