Le look de votre jardin vous ennuie et vous aimeriez y apporter quelques changements afin de l’embellir? De simples petites retouches çà et là suffisent parfois pour transformer complètement l’apparence d’une arrière-cour. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées d’inspiration pour embellir votre jardin facilement.

Le pavé et les pierres à la rescousse de votre jardin

Rien de plus beau qu’un gazon luxuriant dans un jardin. Pour le protéger et ne pas trop lui donner la vie dure lorsque vous y circulez, pourquoi ne pas poser du pavé et des pierres esthétiques? Il s’agit là d’une idée toute simple qui permet à la fois d’embellir votre jardin et son gazon tout en assurant leur longévité. Si vous méconnaissez les méthodes de pose ou ignorez quels types de pavés choisir, un entrepreneur en maçonnerie pourra vous aider.

Les meubles colorés pour revamper le look d’une arrière-cour

Hormis les pierres de maçonnerie, l’ajout de meubles colorés est une façon facile d’agrémenter le look d’un jardin. Le contraste entre le vert du gazon et le jaune vif d’un meuble ou le bleu marin d’une table d’extérieure, par exemple, permet d’ajouter fraicheur et nouveauté à cet espace. Transformez donc votre terrasse en la repeinturant et faites un pas de plus en glissant un tapis aux couleurs coordonnées sous votre mobilier de jardin.

Au-delà du simple paillis

Le paillis est le fidèle ami des jardins extérieurs. Mais, il est parfois ennuyant, surtout s’il est de couleur standard. Ainsi, au lieu d’utiliser de l’écorce de cèdre autour des arbres et des plates-bandes, faites changement et optez plutôt pour des pierres colorées. Ces revêtements de sol adaptés assurent également l’isolation, retiennent l’humidité et empêchent la croissance des mauvaises herbes au même titre que le paillis traditionnel.

Lumière sur votre jardin!

Lorsque la nuit tombe, les jardins s’assombrissent. L’éclairage extérieur permet de pallier cette noirceur et transforme complètement l’ambiance et le look d’un jardin les soirs venus. Les lumières de jardin peuvent être plantées à proximité d’un chemin, d’une piscine, d’une terrasse et des fleurs dont on désire souligner la présence et la beauté. Les clôtures accueillent aussi très bien ce genre d’éclairage extérieur.

Déco par-ci, déco par-là

En plus du pavé, du paillis, des meubles et de l’éclairage, différentes décorations extérieures permettent de complimenter facilement l’apparence d’une arrière-cour. Par exemple, une fontaine d’eau installée dans un jardin permet de pimenter l’ambiance visuelle et sonore de ce lieu en plus d’attirer les oiseaux. L’ajout d’un petit étang constitue également une décoration qui permet à un jardin de se démarquer. De même, plutôt que de concevoir des plates-bandes traditionnelles, songez à en élaborer une à l’aide de grands bacs de métal ou de bois vernis.

Embellir son jardin pour refléter sa personnalité

Embellir son jardin peut être très facile. Il suffit de sélectionner quelques idées et de bien les exécuter en suivant votre inspiration du moment ou en recourant aux conseils d’experts en la matière. Rappelez-vous que votre cour extérieure est en quelque sorte le reflet de votre personnalité. À vous de redorer son look à votre façon.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.constructionlabrique.com/maconnerie-services-offerts/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.