La croissance d’une petite entreprise est certainement très excitante pour ses parties prenantes, mais elle peut aussi être une source considérable de stress. Comment savoir si votre startup est prête à croître? Les cinq signes suivants peuvent vous guider dans votre processus décisionnel : si votre entreprise répond à tous ces critères, la croissance de votre entreprise est fortement envisageable.

Votre entreprise est bien définie

Avant d’entamer le processus de croissance de votre entreprise, il est primordial de vous assurer que celle-ci ait une identité bien définie. Ses valeurs, sa mission, son public cible, son image de marque : tous ces éléments doivent être solidement établis avant que vous envisagiez l’expansion de votre entreprise. Une étude de vos compétiteurs et du marché au sein duquel vous vous inscrivez est également essentielle.

Vous bénéficiez d’une bonne équipe interne

Avant d’engager des employés supplémentaires ou de faire équipe avec de nouveaux associés, assurez-vous que votre noyau interne actuel est bien implanté. Est-ce que les individus impliqués dans votre entreprise sont aussi dévoués que vous? Est-ce que tout le monde travaille dans le même but? Êtes-vous tous prêts à composer avec les multiples défis qui accompagnent la croissance d’une entreprise? Gardez en tête que ces défis peuvent nécessiter des sacrifices personnels. Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous pouvez envisager l’accroissement de votre personnel.

Vous devez refuser vos services à de potentiels clients

Si la demande pour vos services est telle que vous manquez de temps ou de main-d’œuvre pour y répondre, vous envisagez probablement l’accroissement de votre startup. Vous auriez raison de le faire : c’est un bon signe indiquant que vous êtes prêt à passer à la prochaine étape.

Il peut être difficile de devoir refuser des opportunités d’affaires, mais il est inutile de surcharger l’entreprise. Assurez-vous donc que vous êtes capable de répondre à la demande du client avant de l’accepter.

Votre flux de trésorerie est positif

Le flux de trésorerie décrit le montant d’argent qui entre ou sort de votre entreprise – non pas les paiements qui sont encore en attente chez les clients, mais les paiements qui sont effectivement entrés dans le compte bancaire de votre organisation.

Puisque l’accroissement de votre entreprise risque de coûter cher, et que le retour sur investissement ne sera pas immédiat, il importe d’utiliser votre flux de trésorerie actuel pour projeter les revenus et les dépenses qui accompagneront votre démarche d’accroissement, et d’ainsi éviter les mauvaises surprises.

Vous êtes prêt à entamer vos recherches juridiques

Si vous jugez que votre entreprise répond aux quatre critères précédents, vous pouvez entamer les recherches juridiques sur ce qu’implique sa croissance. Plus une entreprise prend de l’ampleur, plus elle est régularisée par les instances gouvernementales. Donc, avant d’incorporer une entreprise, il faut connaître comment celle-ci sera affectée par sa croissance d’un point de vue juridique.

Cette étape est encore plus importante si vous envisagez de faire affaire à l’international : les règlementations de chaque pays sont différentes, et il est primordial de respecter chacune d’elles. Lorsque vos recherches auront été dument effectuées, vous serez prêt à incorporer votre entreprise.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.fedfinance.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.