Présentation de l'application android DESCRIPIX développé pour communiquer dans l'industrie ou l'artisanat.

Aujourd’hui je vous présente DESCRIPIX une application Android qui permet de communiquer vite et mieux.
DESCRIPIX ou « communiquer avec les images » est une application super innovante qui tire parti de ce qu’il manque à un PC : l’appareil photo intégré. L’application DESCRIPIX a été développée afin de décrire et partager rapidement, précisément et efficacement tous ce que vous voullez.

Une approche des photos innovante
Développé sous Androïd, DESCRIPIX est un support d’aide à la description d’un projet, une idée, une réalisation….
DESCRIPIX est une application simple d’utilisation :
• Prendre les photos.
• Agrémenter de textes ou questions.
• Ajouter des liens entre vos photos (système d’arborescence intégré). Ce procédé permet de spécifier l’emplacement exact de la description.
• Ajouter des liens internet sur vos photos.

La fonction « Partagez votre projet » va permettre en quelques clics d’envoyer le fichier à n’importe quel destinataire disposant de l’application. Il est également possible de générer un fichier PDF.
DESCRIPIX a été pensé pour faire gagner du temps à son utilisateur. Un gain de temps en explication le résultat étant universel car visible en un seul coup d’œil.
Créé par un industriel Français, DESCRIPIX s’adresse à tous les secteurs d’activités (Industrie, service, artisanat…).

Vous pouvez la télécharger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.descripix.app

Maintenant les présentations faite, je vais vous expliquer un peu plus en détail les utilisations possibles de cette application :

Pour les gens de terrain : Artisans, techniciens de maintenance, installateurs, réparateurs….
Lorsque vous êtes sur le terrain et que vous avez besoin d’aide, comme tout le monde vous prenez une photo et rédigez un mail, voir même passez par un éditeur de texte pour ajouter des annotations ou plusieurs photos.
Avec DESCRIPIX tout ça c’est fini, vous créez un projet, vous prenez une photo principale, puis vous insérez vos précisions ou questions, vous envoyez et c’est terminé.
En plus d’être plus rapide, la compréhension est bien meilleure, grâce aux images en cascades qui permettent de préciser l’emplacement de la photo sur une machine ou autre.
De plus, si votre interlocuteur est étranger vous éviterez les erreurs d’interprétation qui sont déjà communes dans ce type de cas entre personnes parlant la même langue.

Mais DESCRIPIX ne s’arrête pas là, vous pouvez tout simplement conserver votre expérience dans votre smartphone et surtout la partager avec vos collaborateurs.
Admettons que vous rencontrez un phénomène sur une machine. Vous pouvez enregistrer le composant changé et sa référence dans un nouveau projet.
Vous créez ainsi une petite base de données techniques pour chaque machine ou équipement.
C’est particulièrement adapté à l’électronique où vous allez pouvoir par exemple prendre la photo du schéma électrique ou récupérer le schéma électrique et prendre en photo l’aspect du signal sur tous les points du schéma que vous souhaitez. Vous pouvez ensuite spécifier quel composant changer si le signal à telle ou telle forme. Vous pourrez enfin partager ceci avec tous les collaborateurs de l’entreprise.

Vous pourrez aussi de façon simple décrire des détails d’un process de fabrication ou de maintenance. Par exemple, spécifier par l’image les couples de serrage de chaque vis, l’emplacement des étiquettes de marquage ou spécifier quelles vis sont à enlever pour faire un acte de maintenance.

Si vous avez réussi à résister à la télécharger et que vous lisez ces lignes c’est sûrement que vous ne travaillez pas dans l’industrie, mais DESCRIPIX a d’autres atouts.

Si vous êtes artisan, vous allez pouvoir décrire vos travaux directement lors du devis.
Vous prendrez la pièce ou le bâtiment concerné par les travaux, ajoutez vos notes directement sur la photo. Il y a des recoins, plusieurs pièces… aucun souci avec DESCRIPIX vous pouvez prendre plusieurs photos en spécifiant à quel endroit elle se trouve par rapport à la photo précédente. Ensuite, si vous avez un doute lors de l’élaboration du devis vous avez toutes les informations qu’il vous faut.
Ce n’est pas vous qui réalisez les travaux ? Super tous les travaux à réaliser sont décrits sur DESCRIPIX et peuvent-être envoyés aux ouvriers.

Comme je le disais même si cette application a été développée pour les professionnels de l’industrie et de l’artisanat, elle trouvera facilement sa place dans bien d’autres domaines.
Si vous êtes un habitué de la location de voiture entre particuliers, vous prenez certainement des photos de la voiture avant de la conduire pour spécifier les rayures. C’est bien mais si vous ne savez plus à quel endroit de la voiture la photo a été prise c’est embêtant. Avec DESCRIPIX vous pourrez faire le tour de la voiture et savoir exactement où se trouve chaque rayure.
Idem pour la location d’appartement. Vous pouvez décrire par exemple la cuisine pour spécifier à vos locataires comment était rangé chaque placard au début de la location et faire l’inventaire…..

Je pourrais vous parler de plein d’autre exemple d’utilisation dans plein de secteur d’activité mais je vais vous laissez le découvrir par vous-même…….

Et souvenez-vous ! il existe maintenant plusieurs émulateurs Android performants qui vous permettront d’utiliser DESCRIPIX sur votre PC.

Profitez bien de cette toute nouvelle application innovante et qui a plein d’évolutions dans ses tiroirs.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.descripix.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.