Achat d’une maison : prenez le temps de définir vos besoins

0
60
Crédit : Freepik

L’achat d’une maison peut être un véritable défi pour une personne qui en est à sa première expérience. En effet, il y a tellement d’étapes, de démarches et d’exigences, et on peut craindre de faire une erreur coûteuse. Rédiger une liste des priorités est un bon moyen de s’orienter tout au long du processus sans oublier les caractéristiques qui sont les plus importantes. En identifiant les caractéristiques les plus importantes, vous pourrez éliminer les maisons qui ne vous conviennent pas et comparer celles qui vous plaisent le plus.

Le type de maison qui répondra le mieux à vos besoins

Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez acheter une propriété résidentielle : une maison unifamiliale traditionnelle, un duplex, une maison en rangée, un condo, etc. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez donc décider quel type de propriété vous aidera à atteindre vos objectifs. Vous pouvez économiser sur le prix d’achat en choisissant une maison à retaper, mais attention : le temps, l’énergie et l’argent nécessaires pour transformer une maison à retaper en la maison de vos rêves pourraient être beaucoup plus importants que vous ne l’aviez prévu.

Les caractéristiques spécifiques de la maison de vos rêves

Bien qu’il soit bon de garder une certaine flexibilité dans cette liste comme lorsqu’il s’agit de bureaux à louer à St-Jérôme, il ne faut pas oublier que vous faites peut-être l’achat le plus important de votre vie, et vous méritez que cet achat corresponde le plus possible à vos besoins et à vos désirs. Votre liste doit inclure les critères de base, comme la superficie et le secteur, ainsi que les petits détails comme la disposition de la salle de bains et une cuisine équipée d’appareils électroménagers durables, etc. En consultant les sites Web des agences immobilières, vous pourrez vous faire une idée des prix et de la disponibilité des propriétés offrant les caractéristiques les plus importantes pour vous.

Le budget dont vous disposez

Parfois, une banque peut vous accorder un prêt pour une maison plus grande que celle que vous pouvez réellement vous permettre. De nombreux acheteurs d’une première maison font cette erreur et se retrouvent avec un budget insuffisant pour couvrir leurs autres dépenses, comme les vêtements, les services publics, les vacances, les loisirs ou même la nourriture. Pour décider du montant du prêt à contracter, vous devez examiner le coût total de la maison, et pas seulement le paiement mensuel. Tenez compte du montant des taxes foncières dans le quartier que vous avez choisi, du coût de l’assurance du propriétaire, du montant que vous prévoyez de dépenser pour entretenir ou améliorer la maison et du montant des frais de clôture. Le fait d’acheter une maison avec un budget inférieur à celui qui vous a été accordé vous permettra non seulement d’assouplir votre situation financière, mais vous aidera également sur le marché immobilier actuel. Actuellement, sur de nombreux marchés, les maisons se vendent à un prix supérieur au prix demandé. Si vous prévoyez une marge de manœuvre suffisante, vous réussirez peut-être à remporter la guerre d’enchères sur la maison de vos rêves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.