crédits : pixabay

Que dois-je faire avant de commencer ?

Vous devrez fournir certaines informations pour vous abonner à un service. Dépenser des bitcoins est totalement anonyme, mais pour vérifier votre compte et lutter contre la fraude, vous devez avoir avec vous quelques objets. Pour commencer, vous devez préparer votre :

  • Mode de paiement

Que vous achetiez des bitcoins par carte de crédit/débit, par virement bancaire ou par PayPal, vous devez avoir à portée de main les informations relatives à votre compte et vous assurer qu’il n’y a aucune restriction quant au paiement par le service que vous avez choisi.

  • Preuve d’identité

Il vous sera presque toujours demandé de fournir une pièce d’identité avec photo valide pour prouver votre identité lors de votre inscription sur une plateforme. Un passeport ou un permis de conduire est généralement exigé et il vous sera souvent demandé de fournir un autoportrait avec celui-ci pour vérifier qu’il s’agit bien du vôtre.

  • Preuve de l’adresse

Outre une pièce d’identité avec photo, il vous sera demandé de fournir une preuve de votre adresse, généralement sous la forme d’une facture de services publics ou d’un relevé bancaire. Si vous n’avez pas accès à ces documents, d’autres sont parfois acceptés. Toutefois, cela dépendra de la plate-forme, aussi assurez-vous de vérifier que vous disposez des bonnes pièces d’identité avant de vous inscrire à un service particulier.

  • Bourse ou courtier

Décidez maintenant du type de plate-forme que vous souhaitez utiliser pour acheter des bitcoins avec Paypal. Réfléchissez à ce que vous voulez tirer de votre investissement et trouvez ensuite le service qui correspond le mieux à vos objectifs dans les résumés ci-dessus.

Acheter des bitcoins avec Paypal : les dernières étapes

Très bien, vous êtes prêt à vous inscrire et à acheter votre premier bitcoin. Commençons.

Visitez le site et ouvrez un compte gratuit. Sélectionnez un service dans notre liste et cliquez sur le lien. Une fois que vous avez atteint la plate-forme choisie, sélectionnez l’option d’enregistrement d’un compte.

Remplissez vos données personnelles. Remplissez les informations requises pour enregistrer un nouveau compte. Il s’agit généralement de votre nom, de votre adresse électronique et de votre pays de résidence. Sur la plupart des plateformes, ce formulaire sera également l’endroit où vous définissez le mot de passe de votre compte. Si ce n’est pas le cas, alors :

Créez un mot de passe. Il est très important d’avoir un mot de passe solide, surtout sur un marché boursier, car votre compte sera utilisé pour stocker vos bitcoins. Veillez à inclure une combinaison de lettres et de chiffres et à rendre votre mot de passe mémorisable. Dans certains cas, il ne sera pas possible de créer un mot de passe à ce stade. Cela signifie qu’un mot de passe a été généré au hasard et que dans votre courriel de confirmation (voir l’étape suivante), il y aura un lien pour le changer. Veillez à le faire, car rien n’est plus important que la sécurité de votre compte.

Activez le compte. Dans la plupart des cas, l’étape suivante consiste à consulter votre boîte de réception pour y trouver un courriel de vérification de compte qui comprendra un lien pour activer votre compte. Comme mentionné ci-dessus, pour certains services, ce sera également le moment où vous fixerez ou modifierez votre mot de passe.

Approvisionnez le compte ou effectuez le paiement. Dans la plupart des cas, vous devrez transférer de l’argent sur le solde de votre compte pour effectuer un achat, et dans d’autres cas, vous pourrez effectuer un paiement direct. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs méthodes pour payer votre bitcoin. Nous les avons résumés pour vous ici :

  • Virement bancaire. Vous devrez acquérir les coordonnées bancaires cibles du site, entrer vos propres coordonnées de compte et le montant que vous souhaitez transférer. Les virements bancaires prennent généralement entre 1 et 5 jours.
  • Paiement par carte. Selon la plateforme, vous devrez ajouter les détails de votre carte à votre compte ou simplement saisir les détails de votre carte et effectuer un paiement unique. La procédure est la même que pour l’utilisation de votre carte sur n’importe quel site d’achat en ligne.
  • PayPal/autre. Si votre plateforme accepte PayPal (beaucoup ne l’acceptent pas), vous devrez simplement sélectionner l’option de paiement avec PayPal. Vous serez alors dirigé vers une page qui vous permettra de payer depuis votre compte PayPal vers le compte que vous avez créé sur la plateforme. Vous devrez vous assurer que votre compte PayPal est actif, financé et libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.