14.5 C
Paris
samedi 13 juillet 2024
AccueilHigh Tech - NumériqueAcheter son téléphone avec un forfait : bonne idée ?

Acheter son téléphone avec un forfait : bonne idée ?

Date:

Articles en Relation

Aujourd’hui, quand on envisage d’acheter un smartphone. On a le choix entre acheter uniquement le téléphone ou se tourner vers des offres qui incluent forfait mobile & smartphone. Que ce soit en France ou ailleurs, la plupart des opérateurs téléphoniques proposent ce genre d’offres. Avec la sortie de l’iPhone 14 par exemple, nombreux sont les opérateurs qui le vendent seul ou avec un forfait. Mais le fait d’acheter un smartphone avec un forfait est-il une bonne idée ? On en parle dans cet article.

Smartphone avec ou sans forfait : lequel choisir ?

Est-ce plus avantageux d’acheter un smartphone sans forfait ? Eh bien, la réponse à cette question est toujours affirmative. Toutefois, ce n’est pas toujours aussi simple dans la pratique. En effet, si ce choix est intéressant pour les smartphones entrée de gamme, ce n’est pas forcément le cas pour l’iPhone 14, le Samsung Galaxy S22 Ultra… Pour ces smartphones dernier cri, il est vivement recommandé de choisir une offre incluant un forfait mobile (ex : le dernier iPhone avec un forfait internet / appel…). Certes, l’acquisition du smartphone revient moins chère sans le forfait. Mais, il faut savoir que les offres incluses dans le forfait correspond aussi parfaitement aux besoins du smartphone et de l’utilisateur. La plupart du temps, ce sont des gros forfaits, largement plus chers que ceux qu’on achète en temps normal (ex : 500 Go d’internet…). Pour avoir une idée précise du smartphone, il faut déduire le coût du forfait sur le prix demandé. Maintenant, la question est de savoir comment tirer profit de l’achat avec forfait.

Comment tirer profit de l’achat avec forfait ?

téléphone avec forfait
Crédit : Pixabay

Aujourd’hui, le fait d’être lié à un opérateur plus d’un an et passer à côté d’offres de forfait plus avantageuses incite les clients à se tourner vers le forfait sans engagement. Toutefois, il est possible de faire jouer la concurrence, de pousser indirectement l’opérateur à faire des efforts (un geste commercial). Pour cela, il faut attendre que le terme du contrat approche pour appeler le service de résiliation. C’est là une occasion d’exposer à l’opérateur que la concurrence propose une offre plus avantageuse. Il faut lui faire savoir qu’on est prêt à changer de forfait sans une offre plus généreuse. La plupart du temps, les opérateurs proposent des bonus pour garder ses clients. En effet, il risque de perdre pas mal de clients si la concurrence propose vraiment une offre plus avantageuse. En somme, acheter son téléphone avec forfait est une bonne idée à condition qu’on sache en tirer profit. Et comme cité ci-dessus, si on n’a pas de smartphone dernier cri, inutile d’acheter un téléphone avec forfait qui peut engager pendant au minimum 12 mois.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :