Pourquoi assurer son smartphone ?

0
81
assurance smartphone
Crédits : Pixabay

En ce moment, les téléphones mobiles sont de plus en plus sophistiqués ainsi, ils sont chers à l’achat, certains modèles font plus de 1.000 euros. Malheureusement, ils ne sont pas l’abri de casse, de vol ou autres dommages. Vu le prix de notre smartphone, on aimerait le protéger des éventuels risques. Peu de gens savent, mais il existe désormais une assurance pour mobile. Si vous en faites partie, découvrez tout sur le sujet maintenant.

Qu’est-ce qu’une assurance mobile ?

L’assurance mobile chez Surety est une assurance comme toutes les autres. Elle vous permet d’être couvert en cas de dommages sur votre smartphone comme la casse ou le vol en échange d’une prime d’assurance à verser tous les mois ou tous les ans à l’assureur. Une fois que le contrat est signé, le téléphone est couvert par la garantie. Ainsi, en cas de souci, vous n’aurez qu’à effectuer une déclaration de sinistre et à l’envoyer à l’assureur pour qu’il étudie votre demande. Suivant les termes du contrat, il va vous indemniser. Il remplacera votre mobile ou le fait réparer à moindre coût ou gratuitement. Il faut savoir que les sinistres couverts dépendent des conditions dans le contrat. Cependant, il faut bien lire ce document avant de le signer, bien comprendre les conditions, les risques et les clauses suspensives pour éviter les mauvaises surprises. Assurer son smartphone, c’est donc éviter les importantes dépenses en cas de casse ou de vol.

Les cas où l’assurance mobile ne fonctionne pas

assurance mobile
Crédits : Pixabay

Différents dommages ne sont pas pris en charge par l’assurance mobile, et d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il faut lire attentivement le contrat. Cette assurance ne marche pas si le téléphone mobile a été volé à cause du manque de vigilance de l’utilisateur. C’est le cas si le sac à main est laissé sans surveillance. Tel est aussi le cas si l’utilisateur est responsable de la casse. L’assurance ne marche pas s’il a perdu l’équilibre et fait tomber son mobile. L’appareil ne sera pas également assuré s’il est égaré. Si l’utilisateur n’arrive pas à donner des détails sur les circonstances, il ne sera pas dédommagé. Et encore, les pannes ne sont pas couvertes. Dans ce cas-là, il faut utiliser la garantie constructeur.

Toutes les bonnes raisons d’assurer son mobile

Beaucoup de personnes se trompent en disant que les assurances ne sont pas nécessaires, que ce ne sont que des dépenses inutiles, mais on se rend vite compte de leur importance le jour où on en a besoin. Tout comme l’assurance auto ou habitation, l’assurance mobile est indispensable quand on sait que plus de 80 % des Français disent avoir déjà cassé leur téléphone et qu’en Hexagone, il y a un vol de smartphone toutes les 4 minutes. Et d’ailleurs, personne n’est à l’abri de ces situations. Ces statistiques doivent déjà vous convaincre de la nécessité d’une assurance mobile. Elle protège contre les conséquences financières résultant d’un vol, d’une casse ou de l’oxydation de l’appareil. C’est une sécurité financière contre les dommages. Donc, dès l’achat d’un nouveau téléphone, il faut tout de suite l’assurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.