Colis préparés et expédiés par Amazon

La décision a été prise par le tribunal de justice de Nanterre, Amazon doit fermer ses entrepôts français et cesser toute activité. Mais le géant du numérique n’a pas dit son dernier mot et il a déjà trouvé une parade pour contourner la mesure qui lui a été imposée.

Amazon va utiliser ses entrepôts européens

Frédéric Duval (DG d’Amazon France) a déclaré que son entreprise ne cessera pas ses activités en France. En effet, les vendeurs inscrits sur la plateforme continueront d’expédier leurs colis via La Poste. Il a aussi été décidé que les entrepôts qui sont situés hors de France, seront réquisitionnés pour livrer les commandes des clients français. Les abonnés Amazon Prime ne pourront donc plus bénéficier de la livraison express. Ces mesures ont été mises en place en attendant qu’un jugement d’appel de la décision, qui a été prise par le tribunal soit rendu. Comme toujours il est très difficile pour la justice de faire plier des géants du web car ils ont à leur disposition des moyens incommensurables.

L’abonnement Amazon Prime remboursé ?

Pour l’instant il n’y a eu aucune annonce officielle de la part d’Amazon France en ce qui concerne un éventuel dédommagement pour les abonnés qui bénéficient du programme. Cela est compréhensible puisque l’abonnement ne consiste pas uniquement à avoir la livraison express sur l’ensemble des produits expédiés par Amazon. Il permet par exemple d’avoir accès au catalogue Amazon Prime Vidéo qui est presque aussi bien fourni que celui de Netflix. Avec des tonnes de séries et films en exclusivité. Si vous souhaitez vous en rendre compte par vous-même sachez que vous pouvez bénéficier de 30 jours d’essai sans engagement.

En attendant que la situation revienne à la normale, il faudra donc prendre son mal en patience lorsque vous commanderez sur internet. Tous les moyens sont mis en œuvre par Amazon pour servir au mieux ses fidèles clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.