apprentissage du trading
Crédits : Twenty20

Il n’y a pas de temps précis pour apprendre le trading, car chacun apprend de manière différente. De plus, l’apprentissage dépend de plusieurs facteurs, dont beaucoup ne sont pas contrôlables. Quoi qu’il en soit, apprendre le trading commence d’abord par la théorie, et c’est après qu’il y a la pratique.

C’est quoi un trader en ligne ?

Le trader est un expert qui place des ordres en bourse, qui achète et qui vend des produits sur les marchés financiers pour faire des profits, et ce, pour son propre compte ou pour le compte d’une institution financière. Suivant l’horizon d’investissement et les marchés négociés, on trouve différents types de traders. De nombreuses personnes qui ont suivi des études en finance de marché veulent devenir des traders professionnels, mais il n’est pas facile d’avoir sa place dans cet univers, même pour les plus motivés. Toutefois, les années ont passé, et le trading s’est démocratisé. Il est maintenant accessible au plus grand nombre aussi bien des professionnels de la finance que des particuliers. Apprendre le trading ? Il existe même des formations, mais ça reste quand même un métier risqué.

Les bases pour apprendre le trading

Pour vraiment apprendre le trading, il faut avoir de la disponibilité, le temps que vous allez consacrer à l’apprentissage, notamment à l’assimilation de ce que vous apprenez et de ce que vous comprenez. Vous devrez acquérir des connaissances sur les marchés existants, leur fonctionnement, la lecture et la compréhension des graphiques boursiers, l’analyse chartiste, l’analyse technique, les fondamentaux économiques… Au moins, il faut 2 heures de formation par jour. Ne vous contentez pas de parcourir les forums de discussion, de visionner les vidéos sur YouTube, de lire un ou deux articles de blog… La compréhension dépend de votre niveau en matière de trading. Si vous êtes débutant, l’apprentissage des bases vous demandera plus de temps. Après, notons la discipline. Il faut apprendre pas à pas, un module de formation avant de passer à un autre. Instaurez et respectez des règles afin d’atteindre au plus vite vos objectifs.

Les qualités d’un bon trader

Crédits : Twenty20

Certes, il faut se former ou apprendre correctement pour devenir un vrai trader, mais ça ne suffit pas, il faut aussi avec certaines qualités essentielles. Les traders à succès sont bien équilibrés émotionnellement. Ils tradent, et ils prennent des bénéfices ou réduisent les pertes avant de passer à une transaction. Ils sont aussi disciplinés, et ils peuvent prendre les bonnes décisions immédiatement. Mais encore, ils voient le trading comme une entreprise, et leurs choix reposent sur des faits et des connaissances appuyées par les expériences. De plus, ils ont des stratégies, ils ont confiance en leurs capacités de trading, et ils élaborent un plan de trading.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.